Publicité

Subaru « Motion V » : Le plan quinquennal

Même si le constructeur nippon fait partie du groupe industriel Fuji Heavy Industries, ce dernier compte beaucoup plus sur le géant Toyota pour assurer son avenir. D’ailleurs ce plan quinquennal qui nous est présenté, le confirme très bien.

Un plan réaliste

Subaru annonce par cette nouvelle approche qu’il va offrir d’ici 2016, trois nouveaux modèles à moteurs atmosphériques et un modèle à motorisation hybride.

Publicité
Publicité

À ces derniers, vont s’ajouter sur certains marchés asiatiques des petits modèles sous-compacts et économiques issus de la marque Daihatsu, appartenant au groupe Toyota.

Subaru devrait mettre fin à la commercialisation de son modèle Tribeca lequel est déjà très cannibalisé par les ventes du modèle Outback. La Subaru Impreza 2012, pourrait servir de base au développement d’une version « Outback » de gabarit compact. Ici, je ne fais nullement allusion au modèle « XV » déjà offert sur certains marchés spécifiques.

Un coupé sport à propulsion développé conjointement avec Toyota fait également partie de ces nouveautés à venir. Ici, on parle d’une version exclusive à Subaru des Toyota FT-86 II et Scion FR-S. Des voitures dont la sortie en salles est prévue pour l’été 2012.

Peu d’informations nous parviennent concernant le 3e modèle à moteur atmosphérique. Toutefois, on peut s’attendre à voir apparaître en 2013 un petit roadster dont la mission serait d’affronter la Mazda MX-5. Mais, il est moins certain d’assister à la venue éventuelle en sol nord-américain, d’une rivale aux voitures sous-compactes qui utiliserait la plateforme de la Toyota Yaris.

Finalement, il est prévu pour 2016 une voiture à motorisation hybride développée conjointement avec Toyota et qui devrait faire confiance à la technologie « Hybrid Synergy Drive », si cher au géant japonais de l’automobile.

Des moteurs plus économes

Subaru a également conçu et développé des nouveaux moteurs qui seraient 30% plus économiques que les moteurs actuels à cylindrée équivalente.

Publicité
Publicité

Les Subaru Impreza 2012 seront les premières voitures à bénéficier de ces nouveaux moteurs.

Des ventes plus agressives

Dans ce plan quinquennal appelé « Motion V », Subaru espère voir ses ventes mondiales passer de 633 000 à 900 000 d’ici 2016, voire dépasser le million d’unités d’ici la fin de la présente décennie.

Aujourd’hui, tous les constructeurs automobiles font des spéculations à la hausse au niveau de leurs ventes globales à venir, en espérant que les marchés en émergence puissent leur ouvrir des possibilités inespérées, notamment ceux de la Chine et de l’inde.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x