Publicité

Citroën au Salon du Bourget

Citroën renoue avec l’aéronautique à travers deux objets d’exception présentés à l’occasion du salon du Bourget : la Citroën DS5, véritable sculpture aérodynamique, et le dirigeable MC 500, équipé d’une pile à combustible. Fidèle à son image de ‘Creative Technologie’, la Marque s’investit en effet dans le développement d’un démonstrateur dirigeable de nouvelle génération. Elle montre ainsi les convergences d’image et de valeur entre le monde de l’automobile et celui des futurs dirigeables. L’occasion également de communiquer sur son savoir-faire technologique.

Publicité
Publicité

Déjà dans les années 70, Citroën avait créé son propre hélicoptère, baptisé ER 2. Aujourd’hui, la Marque s’associe au développement d’un dirigeable de nouvelle génération dont le moteur est alimenté par une pile à combustible mise à disposition par le groupe PSA Peugeot Citroën.

Autre innovation technologique présentée au salon du Bourget, la Citroën DS5. Première CITROËN dotée de la technologie full-hybrid Diesel Hybrid4, la Citroën DS5 est aussi une véritable sculpture aérodynamique, dessinée tout en fluidité et en tension. Elle exprime le meilleur du savoir-faire de la Marque. A bord, le poste de conduite est conçu dans l’esprit d’un « cockpit » : pushes, molettes et toggles switches spécifiques, appelant une gestuelle à nouveau inspirée de l’aéronautique. La Citroën DS5 propose également l’affichage tête haute projetant en couleur dans le champ de vision du conducteur les informations essentielles à la conduite.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x