Publicité

Volkswagen présente sa voiture à pilotage automatique

Volkswagen fait partie d’un groupe de constructeurs européens et d’équipementiers qui, en 2008, se sont joints au projet « Highly Automated Vehicules for Intelligent Transport » (HAVEit).

Le système TAP

Chez Volkswagen, on parle du système « Temporary Auto Pilot » (TAP), lequel se base sur les systèmes d’aide à la conduite déjà existants sur les modèles de série. À ces approches technologiques, on a ajouté tout autour du véhicule des caméras, des détecteurs de son et de mouvement, ainsi que des radars au laser.

Publicité
Publicité

Cette fois-ci, on est en présence d’un système révolutionnaire qui permet à la voiture de rouler seule sur l’autoroute, ou presque.

Elle peut rouler jusqu’à une vitesse de pointe fixée à 130 km/h, reconnaître les lignes blanches, les virages, s’immobiliser et repartir lorsqu’il y a des bouchons. Elle va même accélérer afin de pouvoir procéder à un dépassement.

Pas question de texter…

Les ingénieurs de Volkswagen profitent également de l’occasion pour rappeler aux automobilistes que, malgré toute cette batterie de technologies qui permet à la voiture de rouler toute seule, ils doivent demeurer vigilants afin de pouvoir parer à tout imprévu.

Pas question de s’endormir au volant, de lire, de texter ou de regarder un film par le biais de l’écran du système de la télématique. Du moins, pas encore...

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x