Maserati utilisera des mécaniques Chrysler
Sachant que la prestigieuse marque italienne Maserati fait partie du groupe italien Fiat et que ce constructeur dirige depuis l’an dernier les destinées de l’Américain Chrysler, il n’est donc pas très surprenant d’apprendre que des motorisations venant d’Amérique vont servir à propulser la future « petite » Maserati.
Cette berline qui est présentement en développement, viendra affronter les Audi A6, BMW de Série 5 et Mercedes-Benz de Classe E qui seront ses principales rivales.
Ainsi, ses dimensions devraient normalement avoisiner celles de ces voitures. C'est-à-dire une longueur autour des 4800 mm, un empattement de 2800 mm et une largeur de 1800 mm.
La grande Maserati Quattroporte actuellement offerte a une longueur de 5050 mm, un empattement de 3070 mm et une largeur de 1900 mm.
Le moteur Pentastar de Chrysler
D’entrée de gamme, la prochaine berline de Maserati sera propulsée par le nouveau V6 Pentastar de Chrysler. Toutefois, on lui ajouterait un turbo afin que sa puissance puisse rejoindre les 400 chevaux.
En Europe, la très grande majorité des constructeurs offrent plusieurs modèles propulsés, au choix, par des moteurs à essence et diesel. Or, il appert que cette voiture annoncée disposerait également d’un moteur V6 diesel d’au moins 300 chevaux.
Une nouvelle boîte automatique à huit vitesses est également en développement.
Selon toutes vraisemblances, cette « petite » Maserati pourrait être commercialisée quelque part en 2013.