Kia Motors Manufacturing Georgia amorce déjà des projets d'expansion
- La capacité annuelle passera de 300 000 à 360 000 véhicules dès 2012
- Les projets d'expansion représentent un investissement de 100 millions de $ et 1 000 nouveaux emplois
- La berline émérite Optima sera construite côte-à-côte avec le VUC Sorento dès septembre 2011
Kia Motors Manufacturing Georgia, Inc. (KMMG), l'usine de la Kia Motors Corp. aux États-Unis, vient d'amorcer une série de projets d'expansion dans chacun des quatre grands ateliers de l'usine – estampage, soudage, peinture et assemblage – afin de porter la production annuelle à 360 000 véhicules dès 2012. Ceci fait suite à l'annonce de Kia Motors au Salon international de l'auto de New York de 2011 que la berline intermédiaire émérite Optima serait ajoutée à la ligne d'assemblage.
À compter de septembre 2011, l'Optima d'année-modèle 2012 sera construite côte-à-côte avec le VUC Sorento, un des meilleurs vendeurs de la marque d'un mois à l'autre depuis son arrivée dans les concessions en janvier 2010. Outre l'expansion physique, KMMG a complété son processus d'embauche de près de 1 000 nouveaux membres d'équipe en préparation à l'ajout d'un troisième horaire de travail – débutant plus tard ce mois-ci – et portant à plus de 3 000 le nombre total d'emplois créés à l'usine.
« Le succès de l'usine de West Point résulte du dévouement des membres de notre équipe et de la qualité de catégorie mondiale de chaque véhicule qu'ils construisent, ainsi que de la demande accrue. L'ajout de nouveaux membres prouve encore plus notre engagement envers l'économie des États-Unis et de la région, » soulignait Byung Mo Ahn, président du groupe et chef de la direction de Kia Motors America et de KMMG.
« Kia connaît une croissance inégalée aux États-Unis, menée par notre meilleur vendeur, le Sorento. Comme la demande courante pour l'Optima émérite dépasse la disponibilité, nous sommes fiers d'ajouter cette berline populaire comme deuxième véhicule Kia de notre chaîne de production. »
Représentant un investissement additionnel de 100 millions de $ de la part de Kia Motors dans l'usine de West Point d'un milliard de $, les projets en cours englobent :
• l'installation d'une deuxième presse-transfert de 4 900 tonnes à l'atelier d'estampage;
• l'ajout d'automates à l'atelier de soudage;
• l'agrandissement de l'atelier de peinture afin d'acommoder la complexité qu'implique la production d'un troisième modèle;
• l'augmentation de la chaîne de production dans les locaux existants et l'installation d’équipements dans l'atelier d'assemblage;
• l'expansion du réseau ferroviaire afin de traiter efficacement le volume accru; et
• l'ajout de plus de 500 espaces additionnels dans le parc de stationnement pour les membres de l'équipe.
La Kia Motors Manufacturing Georgia
La Kia Motors Manufacturing Georgia (KMMG) est la première usine nord-américaine de la Kia Motors Corporation de Séoul, en Corée. La KMMG se trouve sur un site de 2200 acres à West Point, Georgia. On y construit le Sorento 2011 de Kia, production qui a débuté le 16 novembre 2009. À pleine capacité, l'usine pourra construire 360 000 véhicules par année avec des pièces de source américaine et globale.