Mercedes-Benz Canada et IMG lancent l'Opération Démarrage
Mercedes-Benz Canada et IMG, une compagnie opérant dans les domaines du sport, de la mode et des médias, ont aujourd’hui annoncé le lancement de l’Opération démarrage de Mercedes-Benz.
Élaborée conjointement avec la Semaine de la mode LG / Beauté par L’Oréal Paris, l’Opération démarrage de Mercedes-Benz est une nouvelle initiative qui vise à créer une plate-forme nationale servant à découvrir et à soutenir de nouveaux designers canadiens prometteurs qui sont en affaires depuis moins de cinq ans. En mettant ces personnes particulièrement douées en contact avec un ensemble d’experts de l’industrie, le programme permettra d’encadrer de brillants talents canadiens pour les aider à perfectionner un vaste éventail de compétences et à se faire mieux connaître par l’intermédiaire d’opportunités uniques et exclusives. Couplé à une précieuse expérience concrète acquise dans des conditions de travail réelles, cet accès privilégié aux conseils d’experts de l’industrie permettra de mettre les participants sur la voie du succès et de leur donner les connaissances et la confiance nécessaires pour avoir une brillante carrière dans le domaine de la mode.
Suite à l’annonce faite aujourd’hui, l’équipe de l’Opération démarrage de Mercedes-Benz commencera à rencontrer des personnes influentes de l’univers de la mode (professionnels des médias, acheteurs et éducateurs) des principaux marchés canadiens pour identifier des designers talentueux et ambitieux qui constitueraient de bons candidats.
Toutes les soumissions seront passées en revue et évaluées par un jury composé de professionnels de l’industrie, qui respecteront une liste de critères spécifiques établie pour veiller à ce que ce processus se déroule avec objectivité et justice. De cet ensemble de soumissions, le jury sélectionnera un total de 20 designers admis à l’étape suivante : les demi-finales du concours.
Au cours de la première année, les demi-finales se dérouleront dans deux provinces, mais dès la deuxième année, elles auront lieu dans quatre provinces. Cela permettra d’assurer la dimension nationale de l’Opération démarrage de Mercedes-Benz et en fera un programme facilement accessible pour les designers à travers le pays.
Les demi-finales permettront de sélectionner un total de quatre designers qui seront invités à montrer leurs collections lors de la finale nationale qui se tiendra durant les activités officielles de la Semaine de la mode LG / Beauté par L’Oréal Paris en octobre 2011. Cela donnera aux participants retenus l’opportunité unique d’exhiber leurs créations sur le podium, sous les yeux de milliers d’importants représentants de l’industrie.
À l’issue de la finale nationale, seul un des quatre demi-finalistes passera à la dernière étape du programme Opération démarrage de Mercedes-Benz. La personne sélectionnée remportera la chance d’être encadrée par d’importants mentors de l’industrie pendant une période de cinq mois. Ces experts l’aideront à préparer son premier défilé solo, qui sera présenté dans le cadre des activités de la Semaine de la mode LG / Beauté par L’Oréal Paris en mars 2012.
« Mercedes-Benz a toujours maintenu un lien manifeste entre la marque et le design de pointe depuis que la compagnie a inventé l’automobile il y a plus de 125 ans. En fait, de nombreux véhicules Mercedes-Benz intemporels et avant-gardistes ont inspiré et créé de tout nouveaux segments dans l’industrie automobile », a dit Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Je suis très impressionné par le formidable réservoir de talents qu’il y a ici, au Canada. Vu l’accent que nous mettons sans cesse sur un design expressif, il est tout à fait naturel pour notre compagnie de contribuer à favoriser des opportunités dans une industrie qui partage les mêmes principes de base. En soutenant des designers émergents pour les aider à développer leur champ de compétences par l’intermédiaire de l’Opération démarrage de Mercedes-Benz, je suis certain que nous serons en mesure de renforcer l’industrie de la mode canadienne et de souligner son importance et sa réputation sur la scène mondiale. »
Peter Levy, vice-président principal et directeur général d’IMG Fashion, a déclaré : « L’Opération démarrage de Mercedes-Benz donnera aux designers canadiens l’opportunité de gravir les échelons dans l’industrie et les guidera vers le succès. » Lors de l’annonce du lancement du programme, M. Levy a aussi ajouté : « L’objectif est de mettre sur pied une plate-forme permettant à ces designers d’exhiber leur talent dans un cadre professionnel tout en étant suivis par d’importants mentors provenant de divers segments de l’industrie. »
« La Semaine de la mode LG / Beauté par L’Oréal Paris est devenue un carrefour national pour les designers du pays tout entier, leur permettant d’exhiber leur talent dans l’arène internationale », a dit pour sa part Robin Kay, présidente du FDCC (Fashion Design Council of Canada). « Nous sommes ravis de pouvoir tisser des liens avec de jeunes designers à travers le pays grâce au soutien de Mercedes-Benz et d’IMG. La Semaine de la mode LG / Beauté par L’Oréal Paris sera pour ces designers un podium de classe mondiale leur donnant une opportunité sans précédent de se faire connaître. »
Pour obtenir plus de renseignements ou vous inscrire, veuillez visiter : http://www.mercedes-benzstartup.com/