Dirk Van Braeckel : À la fois chez Bentley et Bugatti
M. Braeckel est un grand designer d’origine belge qui a fait ses classes chez Ford Europe et qui aujourd’hui est directeur du design, à la fois chez Bentley et Bugatti.
En 1984, il se joint au géant Volkswagen en débutant du côté de la marque Audi et passe en 1993 chez Skoda. Finalement, il prend la barre du design chez Bentley en 1999.
L’homme de la situation
Chez Bentley, on lui doit le design extrêmement réussi des Bentley Continental GT et Mulsanne.
Nommé tout récemment responsable du design chez Bugatti tout en conservant ses responsabilités chez Bentley, M Braeckel, va placer toutes ses énergies à concevoir le style définitif de la future berline Bugatti, laquelle sera développée sur la base du concept « Galibier ».
En résumé, on doit à Braeckel :
Audi 80 Avant
Audi 80 Cabriolet
Skoda Fabia
Skoda Octavia
Bentley Arnage
Bentley Continental GT
Bentley Continental GTC
Bentley Mulsanne
Bentley Flying Spur
Bentley Azure
Bentley Brooklands
Bugatti sedan en développement
En 2008, il reçoit le prix « European Automotive Design Award by Designers ». Un hommage qui le place au Panthéon des grands designers de l’automobile aux côtés des Giovanni Bertone, Marcello Gandini, Giorghetto Giugiaro, Sergio Pininfarina et bien d’autres.
Ce qui n’est pas peu dire…