BMW va offrir des modèles à traction avant en 2014
Le prestigieux constructeur allemand BMW reconnu mondialement pour ses berlines sport à propulsion, va concevoir et développer au cours des prochaines années des voitures à traction (roues avant motrices).
Pour ce faire, on va utiliser une toute nouvelle plateforme multifonctionnelle portant le nom de code « UKL » laquelle permettra l’assemblage de véhicules de différents gabarits. Dans les faits, ce sont les Mini Cooper à traction avant de la prochaine génération qui seront les premières voitures à utiliser cette nouvelle plateforme pour leur renouvellement prévu pour 2013. Les variantes de BMW à roues avant motrices seront offertes à compter de 2014 et le constructeur pourrait offrir entre six et neuf modèles différents.
Je doute fort qu’on puisse un jour offrir une BMW de Série7 à traction avant, mais je suis persuadé que la prochaine génération des BMW de Série1 comprendra des versions qui vont utiliser ce type de rouage.
Il est fortement question qu’une gamme de voitures encore plus compacte que les BM de Série1 soit éventuellement offerte et je parie que ces dernières seront toutes des modèles à traction avant.
Côté motorisations, on parle de moteurs à trois et quatre cylindres, voire hybrides, dont certains développés en collaboration avec PSA Peugeot/Citroën.