Publicité

Toyota va hausser sa production nord-américaine plus tôt que prévu

Toyota Motor Engineering & Manufacturing North America, Inc. (TEMA) rehaussera la production plus tôt que prévu à la suite du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé le Japon le 11 mars dernier.  À partir de juin, la production globale d’Amérique du Nord atteindra environ 70 pour cent du niveau normal, alors qu’elle n’était qu’à environ 30 pour cent en mai.

Publicité
Publicité

L’amélioration de la disponibilité des pièces en provenance du Japon est le résultat des contre-mesures mises en œuvre par les fournisseurs touchés.  Toyota continuera d’évaluer la production de chaque modèle individuel sur une base mensuelle dans le but de revenir à un niveau de production normal d’ici la fin de l’année.

Les modèles qui reviendront à 100 pour cent de leur niveau de production en juin sont l’Avalon, la Camry, la Corolla, le Highlander, la Matrix, le Sequoia, la Sienna et la Venza.

Au Canada, la Corolla, la Matrix et le RX voient leur production augmenter plus tôt que prévu précédemment.  La chaîne de montage des modèles Corolla et Matrix atteindra un niveau de production de 100 pour cent, tandis que celle du Lexus RX 350 passera à 60 pour cent. La production du RAV4 sera à 25 pour cent du niveau normal.  Au Canada, la Toyota Corolla et le Lexus RX 350 sont les véhicules les plus vendus de leur marque respective.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x