Publicité

Volkswagen va offrir en 2013 des modèles à motorisations hybrides rechargeables.

Le plus récalcitrant des constructeurs européens à vouloir produire des véhicules hybrides ou hybrides rechargeables va finalement se joindre à la majorité en offrant, dès 2013, ses premiers véhicules hybrides rechargeables. C’est ce que vient d’annoncer le Dr. Martin Winterkorn, grand patron du géant allemand de l’automobile lors de la tenue du 32e Motor Symposium de Vienne.

Publicité
Publicité

Bien qu’il soit trop tôt pour connaître les noms des premiers véhicules de la marque qui utiliseront des moteurs hybrides rechargeables, on peut tout de même se consoler en sachant que très bientôt nous sera offerte une version hybride du populaire Audi Q5. Même Porsche nous offre déjà une version hybride de son modèle Cayenne. N'oublions pas qu'Audi et Porsche font partie du groupe Volkswagen.

Tout récemment, Audi dévoilait au Salon de Shanghai le concept A3 e-Tron lequel est propulsé par une motorisation hybride rechargeable des plus performantes.

Toujours fidèle au diesel

Mais rassurez-vous, le constructeur va continuer de développer et produire des moteurs diesel performants et toujours plus respectueux de l’environnement.

À l’instar de Peugeot qui commercialise déjà le premier modèle au monde mû par une motorisation hybride sur la base d’un moteur diesel, la Peugeot 3008 HYbrid4, il ne serait pas étonnant de voir les ingénieurs de Volkswagen plancher sur cette technologie.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x