Hyundai i40 sedan : Version européenne de la Sonata
Après avoir présenté la version familiale de la Hyundai i40 au dernier Salon international de l’automobile de Genève, voilà que cette semaine ce sera au tour de la version berline à être dévoilée en grande première mondiale au Salon de l’automobile de Barcelone.
Sur les marchés européens, la nouvelle Hyundai i40 vient prendre la place détenue jusqu’à présent par le modèle Sonata. Le style de cette gamme diffère totalement des versions offertes en Amérique du Nord. D’ailleurs, elle est l’œuvre des designers de la maison-mère européenne du constructeur sud-coréen située à Rüsselsheim en Allemagne.
La Hyundai i40
À l’instar de la familiale, appelée « break » par nos p’tits cousins français, la nouvelle Hyundai i40 européenne demeure une voiture de gabarit intermédiaire qui devra affronter là-bas de solides concurrentes que sont les Ford Mondeo, Citroën C5, Opel Insignia, Peugeot 508, Renault Fluence et Volkswagen Passat. Comme il se doit sur les marchés européens, la voiture se doit d’offrir des motorisations essence et diesel dont les puissances vont varier entre 115 et 177 chevaux.
Si la version familiale de la nouvelle Hyundai i40 européenne est sur le point d’être commercialisée en Europe, les automobilistes devront attendre jusqu’à la fin de la présente année pour se procurer la berline.