Kia va développer sa propre version de la Genesis
Au Salon de l’automobile de Seoul en 2009, Kia a dévoilé son concept « K9 » qui annonçait ses intentions de développer une grande berline de luxe utilisant la plateforme de la Hyundai Genesis.
Comme c’est devenu une coutume chez Kia, on offre des p’tits cousins aux modèles Hyundai disponibles. Ainsi, après les Accent/Rio, Elantra/Forte, Sonata/Optima et autres voilà que Kia annonce officiellement son intention d’offrir d’ici tout au plus deux ans, une berline de très grand luxe laquelle va partager plusieurs de ses éléments mécaniques avec ceux de la berline Hyundai Genesis.
La Kia K9
Cette grande voiture de luxe en développement porte pour le moment le nom de code K9.
Bonne nouvelle, le designer en chef chez Kia, Peter Schreyer, que l’on a débauché des constructeurs Volkswagen/Audi va être le grand responsable du design de la silhouette de cette grande berline.
Il s’agira d’une voiture à propulsion qui pourra être mue par des motorisations V6 et V8 dont les puissances sont à définir. Comme c’est maintenant coutume entre les marques Hyundai et Kia, il y a de fortes possibilités que les groupes motopropulseurs de la future « K9 » soient les mêmes que l’on retrouvera sous le capot de la prochaine génération de la Hyundai Genesis.
Il nous faudra attendre en septembre prochain au Salon international de l’automobile de Francfort pour en savoir plus sur cette berline de très haut niveau.