Subaru Canada fier commanditaire de l'exposition JAPON - TRADITION - INNOVATION
C'est avec joie que Subaru Canada, Inc. (SCI) annonce son rôle de commanditaire présentateur d'une importante exposition mettant en valeur les racines historiques du design et de la technologie d'avant-garde du Japon, qui ouvrira ses portes le 20 mai 2011, au Musée canadien des civilisations. Au nombre des artefacts présentés à l'exposition JAPON - Tradition. Innovation., figurera la Subaru 360, qui fut un jalon historique de l'industrie automobile japonaise et qui établit la réputation de Subaru comme constructeur de véhicules compacts et abordables, mais évolués sur le plan technologique.
Cette exposition est le fruit d'une étroite collaboration qui s'est poursuivie pendant plusieurs années entre le Musée canadien des civilisations et le Musée national de l'histoire japonaise, à Sakura, au Japon.
JAPON - Tradition. Innovation. célèbre l'innovation japonaise et sa tradition séculaire. Les Canadiens seront étonnés de constater que certaines réalisations ayant permis au Japon de se placer à l'avant-garde du design contemporain - notamment sa robotique révolutionnaire, son art branché et sa mode qui donne le ton - font écho à des innovations japonaises dont certaines remontent au début des années 1600.
« Les produits de conception japonaise font assurément partie du paysage canadien et dans de nombreux cas, ils ont été un moteur pour l'innovation ici au Canada et partout dans le monde », a souligné Victor Rabinovitch, président-directeur général de la Société du Musée canadien des civilisations. « La société Subaru est reconnue ici et internationalement pour son innovation et son design, et nous sommes ravis qu'elle agisse comme commanditaire présentateur de notre nouvelle exposition ».
Subaru est également très fière de collaborer à une exposition qui met en vitrine la richesse et la détermination d'une grande nation et culture à travers les siècles passés jusqu'aux formidables progrès du présent.
« Cette exposition est un projet dans lequel nous pouvons nous investir de tout cœur », a affirmé Shiro Ohta, président du conseil, président et directeur général de SCI. « Nous aspirons à construire des voitures et des véhicules utilitaires qui sont agréables à conduire, et à ce titre, l'innovation par l'amélioration continue est un facteur déterminant de notre réussite. Cette exposition nous rappelle nos racines et nous met au défi de nous améliorer. »
JAPON - Tradition. Innovation. sera présentée du 20 mai au 10 octobre 2011 au Musée canadien des civilisations, à Gatineau, Québec.