Publicité

Kia Optima 2012: Assemblée à l'usine de West Point en Georgie

Kia motors manufacturing Georgia ajoute la berline Optima 2011 à sa production

L'usine de West Point de l'état de Georgia lance une troisième vague de recrutement en préparation à l'ajout d'un deuxième véhicule Kia
•    L'ajout d'un deuxième véhicule Kia à la première usine d'assemblage américaine de Kia porte le nombre total d'emplois à la KMMG à près de 3 000
•    La berline intermédiaire émérite de Kia sera produite côte-à-côte avec le grand vendeur VUS Sorento à la KMMG[1]

Publicité
Publicité

Kia Motors annonçait récemment son intention d'accroître la production à l'usine Kia Motors Manufacturing Georgia (KMMG) en y ajoutant la berline intermédiaire émérite Optima de Kia. L'usine de West Point dans l'état de Georgia devrait amorcer la production de l'Optima d'année-modèle 2012 au cours du troisième trimestre de 2011. KMMG accepte présentement des demandes d'emploi alors qu'elle lance une troisième vague de recrutement à l'appui de cette hausse de production. On s'attend à ce que le nombre total de membres de l'équipe KMMG atteigne près de 3000 personnes plus tard cette année.

« Le succès de l'usine de West Point de Georgia et la grande qualité des VUS Sorento qui y sont construits démontre bien l'attention au détail, l'engagement à la qualité et le superbe travail dont fait preuve l'équipe de KMMG; c'est pour cette raison que Kia Motors a décidé d'ajouter l'Optima à la chaîne de production de l'usine, » soulignait Byung Mo Ahn, président et chef de direction du groupe, Kia Motors America (KMA) et KMMG. « Kia connaît une énorme croissance et la production accrue à la KMMG créera plus d'emplois à l'usine ainsi que chez les fournisseurs des alentours. Tout cela prouve bien notre engagement inébranlable envers les économies régionale et nationale. »

KMMG débutait sa production du Sorento 2011 en novembre 2009. Le VUS a continuellement satisfait les attentes et fut le meilleur vendeur de Kia Canada Inc. (KCI) six mois d'affilée. En 2010, le Sorento construit aux É.-U. représentait 18,9 pour cent des ventes totales de KCI. L'usine compte présentement plus de 2300 membres d'équipe produisant plus de 123 500 modèles Sorento en 2010. Possédant une capacité de production de 300 000 véhicules par année, on s'attend à ce que la KMMG génère plus de 7500 nouveaux emplois sur place et chez les fournisseurs locaux, portant à 3000 le nombre total de membres d'équipe à l'usine.

Publicité
Publicité

L'annonce de la production de l'Optima est faite alors que la part en vente et de marché de Kia est à la hausse suite à la transformation menée par la conception entamée par la compagnie. Après avoir établi un record de vente annuel inégalé en 2010, KCI rapportait le meilleur mois de mars et les meilleurs résultats trimestriels de vente de son histoire. L'Optima 2011 de Kia a été mise sur le marché le mois dernier et commence à arriver dans les concessions du Canada.

L'élégante Optima 2011 a été fort bien reçue par les consommateurs et l'industrie depuis son lancement à l'automne de 2010. Ce nouveau chapitre dans l'histoire de l'Optima a été précédé par une série de prix dont la cote générale de cinq étoiles de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), le titre de « Meilleur achat » du Consumer Guide® Automotive, le titre de « Meilleur choix en sécurité » de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), le titre du « Plus convoité des éditeurs » d'Edmund's InsideLine.com et le titre du « Meilleur des meilleurs » red dot 2011, la plus haute distinction de ce concours où seuls les meilleurs produits de chaque catégorie sont admissibles.

La Kia Motors Manufacturing Georgia
La Kia Motors Manufacturing Georgia (KMMG) est la première usine nord-américaine de la Kia Motors Corporation de Séoul, en Corée du Sud. La KMMG se trouve sur un site de 2200 acres à West Point, dans l'état de Georgia. On y construit le Sorento 2011 de Kia, production qui a débuté le 16 novembre 2009. À pleine capacité, l'usine peut construire 300 000 véhicules par année avec des pièces de source américaine et globale.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x