Publicité

Peugeot SXC Concept : Conçu pour le marché chinois

En Chine on l’appelle le Shanghai Cross Concept et il est l’œuvre des designers des bureaux chinois du constructeur français.

Comme il se doit, ces derniers ont intégré la nouvelle calandre maison dite « flottante » à ce véhicule de type multisegment et de gabarit assez généreux. Sa longueur est de 4 870 mm et sa largeur de 2 030 mm, soit des dimensions très près de celles du Dodge Journey.

Publicité
Publicité

La silhouette du véhicule est fort bien réussie et semble présager la sortie d’un modèle de série qui, dans un premier temps, pourrait être assemblé en Chine et offert sur les marchés asiatiques. À noter l’utilisation de portes antagonistes qui s’ouvrent l’une face à l’autre et de jantes de 22".

L’habitacle regroupe quatre fauteuils individuels qui font face à un tableau de bord de style futuriste, lui-même assorti de tablettes multimédia à ses extrémités.

Technologie HYbrid4

Toujours fidèles à cette approche technologique hybride appelée « HYbrid4 », les ingénieurs lui ont accolé un moteur quatre cylindres atmosphérique THP de 1.6 litre qui dégage 218 chevaux, lesquels sont dirigés vers les roues avant tandis que le moteur électrique pointe ses 95 chevaux complémentaires vers les roues arrière.

Le constructeur annonce une consommation moyenne de seulement 5,8 l/100 km et des émanations de CO2 ne dépassant pas les 143g/km. À noter que jusqu’ici, la technologie « HYbrid4 » faisait plutôt référence à une motorisation hybride sur la base d’un moteur diesel.

Quoi qu’il en soit, il s’agit de véhicules à traction intégrale.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x