Publicité

Nissan va augmenter sa production dans les Amériques

- Nissan annonce des changements à ses méthodes d'approvisionnement en vue d'augmenter la production locale dans les Amériques

- L’usine de Smyrna produira trois nouveaux véhicules, dont le modèle multisegment de luxe à trois rangées Infiniti JX; les véhicules Xterra et Frontier, produits à Smyrna, seront fabriqués à Canton, dans le Mississipi -

Dans le cadre du Salon international de l’automobile de New York, Nissan Americas a annoncé aujourd’hui des plans d’approvisionnement pour cinq nouveaux véhicules qui élargiront sa gamme de véhicules produits dans les Amériques à plus de 85 % d’ici 2015, par rapport à 69 % à l’heure actuelle. Au total, les changements annoncés aujourd’hui se traduiront par une augmentation de plus de 50 % de la production locale de Nissan dans les Amériques, soit un total de plus de 1,7 million de véhicules dans les prochaines années, comparativement à 1,1 million en 2010.

Publicité
Publicité

La production du véhicule multisegment à trois rangées Infiniti JX sera effectuée à l’usine de Nissan à Smyrna, dans le Tennessee. Pour faciliter l’ajout de ce tout nouveau véhicule à la gamme Infiniti produite à Smyrna, la société transférera la production de ses modèles de VUS Xterra et de camionnettes Frontier, actuellement fabriqués à Smyrna, à son usine de Canton, dans le Mississippi. Le véhicule Infiniti JX, de même que le Rogue et la Nissan LEAF de la prochaine génération annoncés précédemment, sont les trois modèles qui s’ajoutent à l’éventail produit à l’usine du centre du Tennessee.

L’Infiniti JX, dont le modèle 2013 sera en vente à compter du printemps 2012, vise à élargir le profil de la marque dans les Amériques. La version concept sera présentée à l’événement Concours d’Elegance de Pebble Beach, en août, et les modèles de série seront lancés à l’échelle mondiale dans le cadre du Salon de l’automobile 2011 de Los Angeles, en novembre. Il s’agit du premier véhicule Infiniti qui sera fabriqué à Smyrna.

« D’ici 2015, 85 % des véhicules Nissan et Infiniti que nous vendons dans les Amériques seront montés ici, ce qui représente une hausse par rapport au taux de production locale actuel de 69 % », a affirmé Carlos Tavares, président du conseil de Nissan Americas. « Les plans annoncés aujourd’hui attestent de la progression de nos objectifs de localisation de la production dans le monde, particulièrement dans les Amériques. Notre volonté de parvenir à un équilibre et d’assurer la souplesse de l’ensemble de nos activités est essentielle afin d’appuyer nos plans de croissance, et ce, tant dans cette région que sur le plan international. »

Publicité
Publicité

Comme nous l’avons annoncé en janvier, la production du Rogue de la prochaine génération commencera à Smyrna d’ici 2013, tandis que la production de la Nissan LEAF sera lancée d’ici la fin de 2012. De plus, toujours à Smyrna, les travaux effectués à l’usine ultramoderne adjacente continuent de progresser; au début de 2012, Nissan y fabriquera les batteries au lithium-ion qui alimentent la Nissan LEAF. À Canton, où Nissan produit actuellement l’Altima, le VUS Armada et la camionnette Titan, les véhicules Xterra et Frontier sont les plus récents ajouts à la gamme de production, qui comprend également la fourgonnette commerciale NV, récemment ajoutée.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x