Publicité

Citroën DS5 : La trilogie complétée

Après les Citroën DS3 et DS4, voici que s’annonce la DS5, dévoilée en grande première mondiale au Salon de l’automobile de Shanghai.

Côté style, elle se présente en version hatchback à cinq portières dont la silhouette  ¾ arrière se donne des airs de « multisegment abaissé », ce qui est loin d’être à dédaigner. Une approche esthétique très prisée des Européens et presque détestée par nos voisins du sud.

Publicité
Publicité

À l’intérieur de la DS5 de Citroën, on retrouve un environnement cossu dans lequel luxe et confort règnent en maîtres absolus. Parmi les nombreuses gâteries offertes, on compte sur une luminosité LED dans tout l’habitacle.

Technologie Hybrid4

La version de la DS5 dévoilée à Shanghai regroupe une motorisation hybride basée sur la technologie Hybrid4 utilisant un moteur diesel comme base à l’avant et secondé par un moteur électrique situé à l’arrière. Des batteries à haute tension viennent s’y joindre. Le tout accouplé à une boîte robotisée à six rapports.

Par cette combinaison, la Citroën DS5, une intermédiaire, se targue d’être une voiture hybride à traction intégrale parmi les plus économes de sa catégorie, offrant un bilan énergétique semblable à celle d’une petite européenne.

Selon les données du constructeur, les émanations de CO2 de la voiture ne dépasseraient pas les 99g/km. Une fois commercialisée, la voiture disposerait évidemment de moteurs essence et diesel.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x