Toyota IQ, elle va affronter la Smart Fortwo
En septembre dernier, dans le cadre du Salon de l’auto de Francfort, Toyota nous dévoilait un véhicule concept appelé iQ. Ce dernier, se présentait sous la forme d’une micro voiture urbaine et ce à la sauce très Smart Fortwo du terme. Aujourd’hui, au Salon de l’auto de Genève, nous avons droit à la présentation de la version dite de production.
De dimensions très près de celles de la Smart, la Toyota iq peut accueillir de deux à quatre passagers, compte tenu de sa grande modularité intérieure à six configurations différentes. Malgré son gabarit fort réduit, cette dernière se doit d’offrir une sécurité maximale à ses passagers. Pour ce faire, on opte pour une section habitacle grandement renforcé, incluant des zones de déformation gérées par ordinateur.
Bien qu’il s’agisse d’une première mondiale pour cette dernière, aux chapitres des prix, motorisations et de sa commercialisation, le constructeur s’est montré très discret sur ces sujets, malgré leur grande importance. C’est donc un dossier de plus à suivre pour nous journalistes…