Mini Goodwood Concept : La Rolls-Royce des Mini
Au Salon de l’automobile de Shanghai, la marque britannique Mini va dévoiler son concept Goodwood.
En Angleterre le nom « Goodwood » est synonyme de haut de gamme, de grand luxe et de personnalisation cossue. Goodwood, c'est aussi la ville choisie par Rolls-Royce pour assembler ses prestigieuses voitures. La Mini Goodwood Concept compte bien en mettre plein la vue aux Chinois.
L’Aston Martin Cygnet
Ce n’est pas par hasard si la direction du constructeur Mini a choisi la Chine pour présenter cette version de très haut de gamme. Aujourd’hui, les Chinois sont les plus grands acheteurs de voitures de prestige que sont les Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche, Rolls-Royce et autres. Ils sont également très friands de voitures de luxe à empattement allongé.
Population oblige et dépendamment de l’évolution de la classe moyenne, on achète également beaucoup de petites citadines dont la plupart sont spécifiquement assemblées pour le marché local. Mais il y a aussi le constructeur Aston Martin s’apprête à commercialiser sa toute petite Cygnet qui, dans les faits, est une Toyota iQ de très haut de gamme et tout aussi cossue qu’une Aston Martin DB9 ou autre.
Actuellement, il n’existe vraiment pas de niche qui regroupe des petites citadines de grand luxe, toutefois s’il devait en avoir une c’est en Chine qu’elle va fort probablement prendre son élan.
