Salon de l’auto de Québec 2011: Pari relevé
Une assistance record pour une expérience renouvelée!
Plus de 51 000 visiteurs ont franchi les tourniquets du Centre de Foires en quatre jours seulement, à l’occasion du 30e Salon de l’auto de Québec présenté par la La Capitale assurances générales.
« Il s’agit pour nous d’un pari gagné. L’achalandage a connu une augmentation quotidienne moyenne de 16%. Notre formule repensée et notre horaire condensé ont été appréciés par nos visiteurs et nous en sommes ravis », a indiqué M. Gilles Lessard, concessionnaire Hyundai de la Beauce et président du 30e Salon de l’auto de Québec 2011.
Les nouveautés ont été couronnées de succès. On pense notamment aux essais routiers à bord des 17 voitures haut de gamme qui ont charmé plus de 600 amateurs. Même son de cloche du côté de l’espace temporel avec le garage d’époque et la réalité augmentée sur la Pléthore. La matinée familiale a aussi été fort appréciée. « Notre édition 2011 était plus interactive et résolument tournée vers l’avenir », rappelle M. Lessard.
La soirée-bénéfice et le Party D-Frost, qui se sont tenus à l’Hôtel de glace mercredi soir dernier, ont aussi été appréciés par environ 700 convives. Les quelque 54 000 $ amassés seront versés à la fondation Mobilis (www.fondationmobilis.org).
Le Salon de l’auto de Québec prend donc fin sur une note positive, témoignant de la vitalité de l’industrie de l’automobile dans la grande région de Québec. Déjà, les idées se multiplient pour l’an prochain, avec les travaux d’agrandissement du Centre de Foires. « Nous passerons de 119 000 à 185 000 pi2, ce qui nous donnera plus de latitude », soutient M. Lessard.
À propos du Salon de l'auto de Québec
Parrainé par la Corporation des concessionnaires automobiles de la régionale de Québec, le Salon de l'auto de Québec est établi au Centre de foires depuis maintenant 14 ans. Créé en 1923, le Salon de l'auto de Québec existe dans sa forme actuelle depuis trente ans.