Publicité

Mazda fait le point sur sa situation

Depuis vendredi matin (horaire GMT), le nord-est du Japon est durement frappé par des secousses sismiques de très forte puissance et par un tsunami particulièrement dévastateur.

Le siège social de Mazda, ainsi que ses usines d’assemblage, sont situés à Hiroshima à environ 1000 km au sud-ouest des zones affectées. Bien que les secousses aient été ressenties, aucun sinistre n’a été reporté. Le personnel de la marque est jusqu’à nouvel ordre sain et sauf.

Publicité
Publicité

Pour Mazda, la priorité actuelle reste d’assurer la sécurité des employés de ses fournisseurs dans les régions touchées. C’est pourquoi Mazda a décidé de suspendre la production dans ses sites d’Hiroshima et Hofu de la rotation de nuit du 14 mars à la nuit du 16 mars. Une annonce, concernant les changements de planning de production à partir du 17 mars, sera faite rapidement.

Mazda souhaite partager tous ses vœux de sympathie et d’encouragement avec les populations en détresse dans l’est du pays. Spontanément, Mazda fera un don de 30 millions de yens (environ 430 000$ CDN) pour aider symboliquement à la remise sur pied de la région. L’entreprise d’Hiroshima, à l’histoire lourde d’épreuves, observera l’évolution de la situation et fournira, en fonction des besoins, équipements et personnel.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x