Mazda annonce un programme de recrutement de jeunes diplômés
Mazda Motor Corporation a annoncé son programme de recrutement de jeunes diplômés pour l’exercice 2012. Mazda proposera au Japon 160 postes d’ingénieur et 25 postes administratifs à des collaborateurs potentiels.
Takeshi Fujiga, directeur général de la division Ressources Humaines de Mazda, a déclaré : « Mazda offrira 50 postes d’ingénieur de plus et le même nombre de postes administratifs que l’année dernière, malgré un contexte économique toujours aussi difficile. Les nouveaux arrivants auront pour mission d’améliorer l’ensemble de nos technologies environnementales et de sécurité, notamment nos technologies SKYACTIV, et de développer l’innovation au sein de nos processus de planification et de production, une innovation que nous qualifions de Monotsukuri. Dans le cadre de notre programme de recrutement systématique et continu, nous cherchons à nous attacher les services des personnes qui seront les plus à même de relever nos défis de demain. Mazda est constamment en quête de candidats ambitieux, à la fois proactifs et déterminés, qui soient prêts à relever des défis de taille en faisant preuve d’une grande énergie ».
Les années précédentes, Mazda ne faisait pas de distinction entre les nouveaux et anciens diplômés, ciblant avant tout les meilleurs talents. Toutefois, conformément à une récente proposition gouvernementale, Mazda privilégiera, à compter de l’exercice 2012, les diplômés ayant achevé leurs études dans les trois dernières années.