Ford B-Max : Le modèle de série en vedette
Plusieurs s’attendaient à voir Ford Europe présenter son modèle B-Max sous forme conceptuelle à Genève. Mais il en est rien, puisque Ford dévoile rien de moins que le modèle de série.
Dans les faits, il s’agit d’un petit véhicule multisegment à cinq portières conçu et développé sur la base des populaires modèles Fiesta. Également héritières du style « Kinetic » de Ford, les nouvelles B-Max bénéficieront de dimensions légèrement supérieures à celles des Fiesta.
À lire aussi
Elles seront éventuellement les principales rivales de la populaire Opel Meriva. Contrairement à cette dernière qui a opté pour des portes antagonistes, la Ford B-Max s’offre des portières arrière coulissantes.
Ainsi, et ce à l’instar des minifourgonnettes à portes coulissantes elles pourront offrir une polyvalence similaire mais sous un format plus réduit.
Côté mécanique, les Européens seront les premiers à découvrir, entre autres, le nouveau moteur trois cylindres SCTi EcoBoost de 1,0 litre qui pour la circonstance sera accouplé à une transmission à double embrayage elle-même associée à un système « Stop&Start ».
Les Ford B-Max européennes devraient normalement être offertes au début de 2012.
