Dodge R/T 2011 : Cinq modèles plus performants
Tout récemment, Chrysler nous présentait une série de nouveaux modèles des marques Chrysler, Dodge, Jeep et RAM.
Comme il se doit, ce sont les modèles 2011 de la division Dodge qui reçoivent les principaux changements. Une approche tout à fait normale pour les voitures et les véhicules « grand public » de la nouvelle société Chrysler LLC. Or la semaine dernière au Salon de Chicago, la marque Dodge a récidivé en dévoilant en grande première ses nouveaux produits portant l’emblème R/T. Au total, ce sont cinq modèles Dodge qui bénéficient d’une déclinaison à caractère sportif.
Dodge Challenger R/T 2011
La sportive se distingue des autres versions avec une grille qui lui est propre et des déflecteurs avant et arrière plus fonctionnels. À l’intérieur, on retrouve des sièges sport plus enveloppants, un volant sport à trois branches et un pommeau de changement de vitesses de type « course ». Son puissant V8 HEMI de 5,7 litres de 376 chevaux peut être accouplé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une automatique à cinq rapports.
Dodge Charger R/T 2011
Avec ou sans les décalques « R/T », la nouvelle Dodge Charger présente une silhouette qui s’est donné des airs de berline sport à l’européenne, notamment avec l’utilisation d’une nouvelle calandre au design plus convaincant. Comme il se doit, la version R/T reçoit une suspension plus ferme qui fait corps avec le moteur V8 de 5,7 lires HEMI qui annonce une puissance de 370 chevaux.
Dodge Durango R/T 2011
De son côté, le Dodge Durango R/T voit son moteur HEMI développer une puissance de 360 chevaux et 390 lb-pi de couple. Esthétiquement, il regroupe des pare-chocs plus musclés, une calandre aux coloris agencés avec la couleur de la carrosserie et des bas de caisse révisés. Sa garde au sol a été abaissée, ses suspensions renforcies et ses roues passent à 20". Le système audio Alpine développe une puissance de 506 watts.
Dodge Grand Caravan R/T 2011
La minifourgonnette la plus vendue en Amérique du Nord, s’offre elle aussi une version à l’allure plus sportive. Pour ce faire, on lui a octroyé une grille noircie, des pare-chocs redessinés, une suspension sport et des roues en alliage de 17". Seul le nouveau moteur V6 Pentastar de 3,6 litres lui est attribué. Sa puissance est de 283 chevaux et le couple de 260 lb-pi. Une transmission automatique à six rapports complète l’ensemble.
Dodge Journey R/T 2011
D’entrée de jeu, ce modèle se voit offrir le même moteur que l’on retrouve sous le capot de la Grand Caravan R/T, soit le V6 Pentastar de 283 chevaux. Offert en versions à traction avant et à traction intégrale, le Journey R/T est associé à une boîte automatique à six rapports. Dans sa livrée R/T, le multisegment a vu ses suspensions et sa direction être renforcis afin de pouvoir offrir un comportement beaucoup plus intéressant.





