Chevrolet Camaro Z28 : Elle sera officiellement à Chicago
Il n’y a pas si longtemps, on parlait de rumeurs concernant le dévoilement en grande première mondiale de la Chevrolet Camaro Z28 au Salon international de l’auto de Détroit. Mais elle n’y était pas et c’est au Salon de l’auto de Chicago, qui va ouvrir ses portes vendredi de cette semaine, que sera officiellement dévoilée la Camaro Z28 2012.
Les « Pony Cars »
Avec le retour des « Pony Cars » américains, soit les Chevrolet Camaro, Dodge Challenger et Ford Mustang / Shelby GT500, on assiste à une guerre des nerfs entre ces belligérants, notamment au niveau de la puissance maximale offerte par leurs moteurs les plus musclés et qui se définit comme suit :
Chevrolet Camaro SS (Moteur V8 de 6,2 litres et 426 ch)
Dodge Challenger SRT8 (Moteur V8 de 6,1 litres et 425 ch)
Ford Mustang GT (Moteur V8 de 5,0 litres et 412 ch)
Ford Shelby GT500 (Moteur V8 de 5,4 litres et 540 ch)
Comme vous pouvez le constater, c’est la Mustang dans sa déclinaison Shelby GT500 qui détient la pôle au chapitre de la puissance.
Or, tout indique que la donne pourrait changer avec la sortie d’une version Z28 de la Chevrolet Camaro.
La version Z28
Cette nouvelle déclinaison de la Chevrolet Camaro offrirait rien de moins qu’une puissance de 556 chevaux et 551 livres-pied de couple.
Rien de très compliqué pour trouver ses organes mécaniques, puisque la Z28 hériterait du moteur de la Cadillac CTS-V, un "petit" V8 de 6,2 litres surcompressé.
La Camaro deviendrait ainsi le coupé sport américain le plus puissant. La Z28 sera également la Camaro la moins confortable de la famille. C’est le choix qui est généralement imposé pour se retrouver au volant d’un coupé sport hautes performances, pur et dur…
Elle serait offerte à compter de l’été prochain en tant que modèle 2012.
