Hyundai et Kia choisissent le système de développement de produits Windchill de PTC
Le groupe sud-coréen connaît, depuis quelques années, une croissance au niveau de ses ventes de véhicules, au niveau mondial, ce qui fait l’envie de plusieurs constructeurs automobiles et tout semble nous laisse croire que Hyundai et Kia n’ont pas fini de nous étonner.
Aujourd’hui, avec l’annonce d’une collaboration, voire une association avec la société PTC (Parametric Technology Corporation), il est clair que les constructeurs Hyundai et Kia entendent améliorer leurs différents processus de développement de nouveaux véhicules à l’interne comme à l’externe.
PTC est une société spécialisée dans la création de systèmes de développement de produits reconnus comme étant des références en la matière.
Parmi les différents services offerts par la société PTC qui a son siège social à Boston, le groupe industriel sud-coréen a décidé de faire confiance au système « PLM Windchill » qui leur permettra de consolider leurs différents systèmes de « recherche et développement » existants afin de pouvoir les réunir sur une seule et même plate-forme. Ceci permettra au groupe sud-coréen d’améliorer sa productivité et de devenir plus compétitif à l’échelle mondiale, notamment par la réduction de ses coûts de production.
Pour PTC, cet accord avec Hyundai/Kia permet à quelques 1 000 employés d’œuvrer à la conception de logiciels 3D assurée par PTC Global Services et ses partenaires. Jim Heppelmann, président et chef de direction de la société américaine, a déclaré : « PTC est très fier d’être associé à Hyundai Motor Company et Kia Motors Corporation, deux constructeurs en pleine expansion ».
Rappelons que le groupe industriel formé des constructeurs Hyundai et Kia est devenu le 5e plus important constructeur automobiles au monde en 2010.