Toyota a vu sa production nord-américaine haussée de 18% en 2010
La production canadienne augmente de 43,5 pour cent
Toyota Motor Engineering & Manufacturing North America, Inc. (TEMA) a annoncé aujourd’hui que les usines d'assemblage du constructeur ont produit 1 456 887 véhicules en 2010, soit une hausse de 18 pour cent par rapport à 2009.
Les usines Toyota d'Amérique du Nord assemblent l'Avalon, la Camry, la Corolla, le Highlander, la Matrix, le RAV4, le Sequoia, la Sienna, le Tacoma, le Tundra, la Venza et le Lexus RX 350.
« Les défis qu’ont présentés à Toyota le ralentissement économique et les rappels en ont fait une entreprise encore plus forte », a affirmé Tetsuo Agata, président et chef des opérations de TEMA. « Parce que nous avons conservé les membres de notre équipe et que nous nous sommes continuellement améliorés pendant les périodes les plus difficiles, nous sommes bien placés pour faire face à 2011 et au delà. Nous remercions les membres de notre équipe et nos centaines de fournisseurs de leurs efforts incessants. »
En 2010, Toyota a accompli les étapes, les projets et les initiatives qui suivent :
* En septembre, les installations canadiennes, Toyota Motor Manufacturing Canada Inc., ont assemblé leur quatre millionième véhicule et ont augmenté leur production 2010 de 43,5 pour cent par rapport à 2009.
* L’usine du Kentucky a produit en juillet son huit millionième moteur.
* Après un investissement de rénovation de 450 millions, l'usine d'Indiana a augmenté sa production du Highlander et de la toute nouvelle Sienna. L’investissement total de Toyota à Princeton est maintenant de presque 4 milliards $ et les effectifs totaux y sont de 4100 travailleurs.
* L’usine du Texas a commencé à produire le Tacoma, ce qui représente un investissement de 100 millions $ et 1000 emplois additionnels. L’investissement total de Toyota à San Antonio est de 1,4 milliard $ et les effectifs totaux y sont maintenant de 2800 travailleurs.
* TEMA a promu quatre Américains au poste de président d’usine, et le Toyota Technical Center a promu trois Américains au poste d'ingénieur en chef. Cette augmentation du nombre de cadres d’origine locale crée une plus forte autonomie régionale.