Publicité

Fiat Freemont 2011 : Chez nous on l’appelle Dodge Journey

Le clonage de modèles Chrysler et Dodge en versions européennes portant les marques Lancia et Fiat se poursuit de plus belle.

Ainsi, après la Chrysler 200 transformée en Lancia Flavia et la Chrysler 300 transformée en Lancia Thema, voici que s’annonce la version européenne du Dodge Journey qui, pour la circonstance, sera rebaptisé Fiat Freemont.

Publicité
Publicité

Assemblé au Mexique

Le Dodge Journey est actuellement assemblé au Mexique à l’usine de Toluca et sa version européenne en fera de même.

Esthétiquement, le Fiat Freemont ressemblera à s’y méprendre au modèle américain nonobstant l’apparition de nouveaux pare-chocs plus massifs, lesquels doivent répondre adéquatement aux normes européennes, très strictes, en matière de sécurité pour les piétons. À cela, s’ajoute une calandre arborant fièrement le logo Fiat et autres modifications mineures.

À l’intérieur, rien de changé ou presque. Tout simplement parce que le véhicule vient de se voir offrir un intérieur entièrement repensé lequel se veut plus luxueux, notamment par l’utilisation de matériaux de meilleure qualité. La planche de bord a été entièrement redessinée. Elle offre une plus grande ergonomie et peut désormais accueillir toutes les nouvelles approches télématiques de l’heure. L’espace cargo de ce véhicule est parmi les plus généreux de sa catégorie, pouvant varier entre 1121 et 1914 litres.

Des moteurs européens

La différence majeure qui va exister entre les versions américaines et européennes de ce véhicule va se retrouver sous le capot. Ce qui signifie que les moteurs actuellement offerts sur les versions américaines du Dodge Journey vont être remplacés par des motorisations du groupe Fiat à l’exception du nouveau V6 Pentastar.

Dans un premier temps, le Fiat Freemont sera offert en versions à deux roues motrices associées à des moteurs turbo diesel de 2,0 litres Multijet qui développent 140 et 170 chevaux selon la version. Le tout accouplé à une boîte manuelle.

Suivront les modèles à traction intégrale disponibles avec un moteur d’entrée de gamme diesel Multijet délivrant une puissance de 170 chevaux. En déclinaison haut de gamme, on retrouvera le nouveau V6 Pentastar de 3,6 litres de 276 chevaux d’origine américaine.

Le Fiat Freemont fera ses débuts européens au Salon international de l’automobile de Genève en mars prochain et sa la commercialisation débutera en milieu d’année.

Publicité
Publicité

À lire aussi

Publicité

Et encore plus

Publicité

En collaboration avec nos partenaires

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x