Essais et dossiers

guideauto.tvEn vidéo : 10 modèles vendus aux États-Unis qu’on aurait voulu au Canada
Malgré les nombreuses similitudes entre le marché américain et canadien, certaines voitures ne franchissent pas nos frontières et vice-versa. Évidemment, plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène grâce aux études de marché effectuées par les constructeurs. Sans plus tarder, voici dix modèles vendus aux États-Unis qu’on aurait aimé avoir au Canada.
Véhicules d'occasionAcura TL, TLX, TSX : quelle est la différence?
Les amateurs de voitures Honda qui recherchent un peu plus de luxe se tournent plus souvent qu'autrement vers Acura. Cette marque propose des berlines solides, bien équipées et agréables à conduire qui rehaussent le niveau de raffinement et de technologie d’un cran. Il y a eu d’importants changements au cours …
EssaisAcura TSX 2010 , bravo pour le V6 après tout4,0/5
La première Acura TSX était nul doute la plus européenne des berlines japonaises offertes chez nous. Rien d’étonnant puisqu’il s’agissait d’une version de la berline de taille moyenne que Honda destinait aux acheteurs d’outre-Atlantique qui sillonnent des routes plus étroites, aiment conduire et n’ont pas le complexe et la fixation …
EssaisAcura TSX 2010, digne de ce nom!4,5/5
La refonte de la TSX s’est amorcée avec le modèle 2009 et se poursuit cette année avec l’ajout d’une motorisation V6. Certains jubilent alors que d’autres ne comprennent tout simplement pas pourquoi Acura offre un 6 cylindres aussi puissant sur une voiture qui mise d’avantage sur l’agilité. Bref, on aimait …
EssaisAcura TSX 2009, devant?4,0/5
Cette année, la TSX m'a confirmé qu'il est toujours bon de refaire connaissance avec une voiture afin de mieux l'évaluer. Car si ma première impression de la TSX n'a pas été particulièrement emballante, la seconde l'a certainement été. Et la raison, c'est qu'à l'inverse des dirigeants de la marque, je …
Premiers contactsAcura TSX 2009, mission accomplie
Je dois avouer que j'aimais beaucoup la version précédente de la TSX. Sa silhouette était équilibrée et l’influence italienne de ses lignes était indéniable. En outre, son moteur quatre cylindres était relativement pointu et c'était un plaisir de lui soutirer des performances en jouant du levier de vitesses de la …
1 / 1