Dois-je effectuer un traitement antirouille sur mon Volkswagen ID.4 2023?

J’ai fait l’acquisition d’un Volkswagen ID.4 2023 et mon concessionnaire me dit que l’on ne traite jamais un Volkswagen contre la rouille.

Personnellement, j’ai toujours traité mes précédents véhicules, chez Métropolitain.

Que feriez-vous?

-----------------------------------

Bonjour Stéphane,

Il me faut admettre que les produits Volkswagen ont une meilleure résistance à la corrosion que certains autres produits. Mais ne soyez pas dupe, ils rouillent malgré tout! Il suffit de regarder des Volkswagen âgés d’une dizaine d’années sur nos routes pour facilement le constater. Il n’y a en fait aucun véhicule qui peut résister sans traitement aux sévices de nos hivers, au sel et au calcium qui se retrouvent sur nos routes.

Bien sûr, s’il s’agit d’une location et que vous remettez les clés dans trois ans, il vous est effectivement inutile de le faire. Cela dit, dans l’optique où vous souhaitez le conserver pour une période dépassant celle de la garantie du manufacturier, le traitement antirouille annuel est un incontournable.

Photo: Antoine Joubert

Il est important de faire affaire avec des spécialistes qui connaissent la façon de traiter les véhicules électriques, ce qui est le cas de la bannière que vous citez.

Je me permets en terminant de vous mentionner que la personne chez votre concessionnaire qui vous a débité pareille sottise, prouve que ce n’est qu’un boniment de vendeur... Certes, les véhicules sous garantie âgés au maximum de trois ou quatre ans sont pour la plupart impeccables.

Or, une centaine de dollars par année pour vous assurer de la condition à long terme d’un véhicule, c’est drôlement moins cher que de devoir le réparer ou le remplacer. Alors, fiez-vous à votre instinct, et même s’il s’agit d’un véhicule solide et résistant, ne prenez aucun risque.

À voir aussi : les véhicules électriques les moins chers en 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVolkswagen ID.4 2024 : plus de puissance et d’autonomie à venir
Le multisegment électrique Volkswagen ID.4 s’apprête à recevoir des améliorations importantes pour 2024, sa troisième année complète sur le marché nord-américain. Entre autres, il offrira plus de puissance et d’autonomie qu’auparavant. Ainsi, l’ID.4 2024 équipé de la batterie de 82 kWh héritera d’un moteur électrique arrière plus musclé, le même …
ÉlectriqueRecord Guinness en vue pour le Volkswagen ID.4 au Canada
Rainer Zietlow, un conducteur allemand spécialiste des longues distances, veut ajouter un autre record du monde à son dossier : traverser le Canada d’un océan à l’autre à bord d’un véhicule électrique avec le moins d’arrêts à des bornes de recharge. Au lieu de choisir un véhicule possédant la meilleure …
EssaisVolkswagen ID.4 2024: peaufiner une bonne idée
Même s'il est relativement neuf en âge automobile, l’ ID.4 est vieux en âge électrique. Pionnier chez Volkswagen dans la filière des véhicules à batterie après la e-Golf, l’ID.4 se démarque notamment par son habitacle spacieux pour le format et ses différents choix de configurations. Pour le millésime 2024, cet …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires