Voici combien coûte le nouveau Hyundai Kona électrique 2024

Comme prévu, la variante électrique du tout nouveau Hyundai Kona 2024 arrivera chez les concessionnaires en décembre. Deux versions figurent au menu et on connaît maintenant leurs prix.

Le Kona électrique Preferred 2024 débute à 46 399 $ alors que la déclinaison Ultimate est offerte à partir de 51 199 $. Il s’agit d’une hausse marquée mais raisonnable de 1 800 $ et 1 500 $, respectivement, par rapport à la génération sortante. Dans les deux cas, il faut ajouter les frais de transport et de préparation de 1 925 $, puis déduire après les taxes les subventions fédérale et provinciale totalisant 12 000 $.

Sur le plan technique, le véhicule exploite une batterie de 64,8 kWh qui lui procure une autonomie de 420 km selon les calculs de Ressources naturelles Canada (autrefois 415 km). Le moteur électrique génère toujours 201 chevaux, mais son couple a été nettement revu à la baisse, soit de 291 à 188 lb-pi, ce qui laisse entrevoir des accélérations et des reprises beaucoup moins énergiques. Nous aurons l’occasion de le vérifier lors de notre essai routier à venir prochainement.

Photo: Hyundai

D’autre part, il faut dire que le nouveau Hyundai Kona électrique 2024 possède plusieurs caractéristiques attrayantes, comme un coffre avant, une fonction de recharge bidirectionnelle, un mode de conduite à une pédale et un système de freinage régénérateur intelligent qui ajuste la régénération selon les conditions de circulation en temps réel. N’oublions surtout pas la pompe à chaleur qui maximise l’autonomie et les temps de recharge. À ce propos, Hyundai estime que la batterie passe de 10% à 80% en 43 minutes en utilisant une borne de recharge rapide à courant continu.

Difficile aussi de ne pas être impressionné par la transformation intérieure du Kona électrique, à l’instar de son frangin à essence. De série, il comprend un grand écran tactile de 12,3 pouces intégrant un système d’infodivertissement de nouvelle génération et la connectivité sans fil aux applications Android Auto et Apple CarPlay. La suite de technologies d’aide à la conduite Hyundai Smartsense fait également partie de l’équipement de série. En version Ultimate, attendez-vous de plus à un système audio Bose, un affichage tête haute, un chargeur sans fil pour téléphone ainsi qu’une technologie de clé numérique.

Photo: Hyundai

« Le Kona électrique a joué un rôle majeur pour Hyundai dans notre transition vers un avenir électrique. Avec ce modèle de nouvelle génération, nous offrons plus d'équipements et de technologies que jamais tout en maintenant une stratégie de prix très compétitive », a déclaré Steve Flamand, directeur exécutif de la stratégie de produit et corporative, TI et numérique chez Hyundai Canada.

Tel que mentionné plus tôt, Le Guide de l’auto aura bientôt un compte rendu d’essai routier du Hyundai Kona électrique 2024 à vous partager, alors c’est à ne pas manquer!

En vidéo : Combien coûte... le Hyundai Kona 2024?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Kona N Line 2024 : une mise à jour réussie
Le nouveau Kona revêt une importance capitale pour Hyundai. C’est encore plus vrai au Québec, où il domine le segment des VUS sous-compacts de la tête et des épaules. Avec un peu moins de 10 500 modèles écoulés en 2022, il surclasse tous ses concurrents et de loin. En effet, …
guideauto.tvCombien coûte… le Hyundai Kona 2024?
Complètement renouvelé pour 2024, le Hyundai Kona entame une nouvelle génération qui arbore un design audacieux. Il débarque en ce moment même chez les concessionnaires canadiens. Toutefois, il faudra attendre le début de l'année 2024 pour ceux qui désirent se procurer le modèle 100% électrique. « Il est plus gros, …
EssaisHyundai Kona 2024 : un nouveau Tucson?
Le Kona est un véhicule très important pour le constructeur Hyundai, qui fête en 2023 ses 40 ans en sol canadien. Un produit à ce point important qu’il représente près du quart des ventes de tous les produits de la marque, occupant également la position de tête de son segment.
ActualitéHyundai Kona 2024 : loin d’être aussi abordable que l’ancien
Le Hyundai Kona est le multisegment sous-compact qui s’est le plus vendu au Canada au cours des quatre dernières années, atteignant 24 579 unités en 2022. L’histoire se répètera-t-elle avec la nouvelle génération lancée pour l’année-modèle 2024? Chose certaine, l’inflation a son mot à dire. Avec les prix annoncés aujourd'hui …
Véhicules d'occasionHyundai Kona 2018-2023 : quoi savoir avant d’acheter?
Depuis son lancement, le Hyundai Kona est l’un des utilitaires les plus vendus au Canada et surtout au Québec. Le scénario se répètera-t-il avec la nouvelle génération qui débarque pour l’année-modèle 2024? Parions que oui. Cela dit, son design pourrait ne pas plaire à certains. Si c’est votre cas ou …
ActualitéHyundai dévoile plus de détails à propos du Kona 2024
Hyundai profite du Salon de l'auto de New York pour donner plus de détails à propos du Kona 2024. Que ce soit le modèle électrique ou celui à essence, les deux petits utilitaires coréens sont présentés pour la première fois en Amérique du Nord. Toutefois, le Guide de l'auto avait …
Nouveaux modèlesHyundai Kona 2024 : centré vers l'électrique
Berlin, Allemagne. À l’occasion du dévoilement du Hyundai Kona de deuxième génération, la marque coréenne donne la priorité à l’électricité pour la conception de son nouveau VUS sous-compact. Le premier Kona a d’abord été conçu comme un véhicule à essence dont le design a été adapté par la suite pour …
SurvolHyundai Kona 2024 : cinq choses à savoir
Que l’on aime ou non, l’apparence du Hyundai Kona 2024 fait certainement parler. Plus gros que son devancier, le VUS sous-compact arbore une bande lumineuse à l’avant qui ceinture le bouclier. Cette même ligne est reproduite à l’arrière, ce qui aide à la cohérence du design. Malgré tout, l’ensemble est …
guideauto.tvCombien coûte… le Hyundai Kona électrique 2024?
Contrairement à l’ancienne génération, le nouveau Hyundai Kona électrique a été développé avant son homologue à essence. Malgré tout, le design demeure très similaire. Le format est aussi bien plus imposant que par le passé. « On change pratiquement de catégorie, mentionne le chroniqueur Antoine Joubert. Le véhicule est beaucoup …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires