Combien coûte... la BMW i5 2024?

La BMW Série 5 a complètement été renouvelée et le constructeur met dorénavant l’accent sur l’électrification de ses modèles.

Nonobstant, la version d’entrée de gamme sera toujours servie par un moteur à combustion. La 530i xDrive emploiera un quatre cylindres 2 litres turbocompressé et le tout sera jumelé à un système d’hybridation légère. D’une puissance de 255 chevaux, la berline effectuera le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes.  

Photo: Antoine Joubert

Pesant, mais maniable 

À l’autre bout du spectre, la i5 fait son apparition. Étant un modèle 100 % électrique, sa batterie de 84,3 kWh lui octroie une autonomie de 412 kilomètres avec la variante de performance M60. La cavalerie s’élève à 593 chevaux et le sprint du 0 à 100 km/h se fait en 3,8 secondes. Plus tard arrivera la xDrive40 qui pourra parcourir une distance maximale d’environ 480 km.

Photo: Antoine Joubert

De passage au Portugal, le chroniqueur Antoine Joubert a pu essayer la i5 M60. « On n’a pas nécessairement l’impression de conduire un véhicule qui pèse 2 475 kg. La direction [s’avère] très communicative, ce qui bénéficie à l’agrément de conduite », note l’expert. Par ailleurs, la i5 est dotée des roues directionnelles à l’arrière qui peuvent tourner de quatre degrés, ce qui la rend plus agile en ville.    

Habitacle technologique

À bord, Antoine souligne la qualité de la présentation et des matériaux. Le conducteur fait face à un immense moniteur incurvé qui regroupe l’instrumentation et l’infodivertissement. Ce dernier arbore un affichage magnifique, mais complexe.

Photo: Antoine Joubert

« Il y a énormément d’icônes dans l’écran central et ça demande un temps d’adaptation. On peut quand même utiliser Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Le système de navigation intégré est très moderne, mais il ne répond pas rapidement », mentionne Antoine. 

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la BMW i5 2024… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzEn vidéo : les publicités automobiles à voir au Super Bowl LVIII
Prêt pour le Super Bowl ce dimanche soir entre les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco? En tout cas, plusieurs compagnies le sont. On parle notamment de celles qui ont accepté de payer au diffuseur CBS la rondelette somme de 7 millions $ américains, selon différentes …
EssaisBMW i5 2024 : à regarder deux, trois fois…
Je serai honnête, je n’étais pas convaincu du design de cette berline au moment de son dévoilement, en mai dernier. Toute l’élégance et la grâce de cette prestigieuse voiture étaient pour moi remises en question, sachant de surcroît qu’on allait la décliner en de multiples versions électrifiées. Est-ce que BMW …
guideauto.tvLes véhicules avec la meilleure autonomie électrique en 2023
L’autonomie des véhicules électrique pose encore un problème à bien de consommateurs. Certes, les électriques rayonnent en ville, où les déplacements s’effectuent à plus basse vitesse. En revanche, le climat variable et la grande étendue de notre territoire font en sorte que de nombreux automobilistes doivent prévoir leurs trajets. Par …
guideauto.tvWardsAuto publie son palmarès des 10 meilleurs habitacles en 2023
Chaque année, WardsAuto publie son palmarès des meilleurs habitacles en considérant une série d’éléments comme le style, l’ergonomie générale, les matériaux et l’assemblage. « Les gagnants arborent des éléments de conception et des technologies originales, telles que des portes électriques qui s'ouvrent et se ferment automatiquement, des écrans d'affichage géants …
ÉlectriqueBMW, MINI et Rolls-Royce font le saut avec Tesla
Le groupe BMW vient de s’entendre avec Tesla pour que ses modèles électriques de marques BMW , MINI et Rolls-Royce aient accès aux Superchargeurs en Amérique du Nord à compter du début de 2025. Les propriétaires de véhicules munis d’un connecteur CCS (Combined Charging System) auront droit à un adaptateur …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires