Le noir à l’honneur pour deux camionnettes en 2024

L’une des modes dans l’industrie automobile est de créer des versions sombres de certains véhicules pour ceux qui recherchent un style différent et moins tape-à-l’œil. Ça se poursuit pour l’année-modèle 2024 avec deux grosses camionnettes : le Ford F-150 Lightning et le Toyota Tundra.

La bête de travail électrique de Ford ajoute en effet au sommet de la gamme une édition Platinum noir qui se démarque par son extérieur noir mat – une première pour une camionnette Ford de production.

Photo: Ford

Aussi, on retrouve des roues de 22 pouces au fini noir mat, un emblème Ford noir, un écusson Lightning noir sur noir et un couvercle de caisse souple noir. Le toit tout comme la garniture contrastante des marchepieds électriques adoptent un fini noir lustré. Quant au bandeau lumineux à l’avant, il reçoit un traitement fumé.

À cela s’ajoutent des sièges en cuir haut de gamme Nirvana noir ainsi qu’une plaque en aluminium numérotée dans le coffre avant et sur le montant avant côté conducteur. Oui, car Ford a prévu de fabriquer seulement 2 000 exemplaires pour l’ensemble du marché nord-américain. Le prix canadien n’est pas encore connu, mais les livraisons s’amorceront au début de 2024.

Photo: Ford

Du côté de Toyota, c’est au tour du Tundra de recevoir une édition Nightshade. Basée sur la version Limited, celle-ci comprend du noir sur la calandre, les élargisseurs d’ailes, le pare-chocs arrière, les poignées de portières et la poignée du hayon noir lustré, ainsi qu’un emblème 4x4 et un emblème de modèle noirs semi-lustrés.

Il est possible de l’avoir avec la cabine double (caisse régulière) ou CrewMax (caisse régulière ou longue). Dans le second cas, le groupe motopropulseur hybride i-Force Max (437 chevaux, 583 lb-pi) est aussi disponible en plus du V6 biturbo (389 chevaux, 479 lb-pi).

Photo: Toyota

Les prix du Toyota Tundra Limited Nightshade 2024 varient de 71 161 $ à 77 216 $, transport et préparation inclus. Pour l’année-modèle à venir, ajoutons qu’une toute nouvelle couleur extérieure Terra peut être commandée avec la version TRD Pro et que des rétroviseurs de remorquage extensibles à commande assistée sont désormais disponibles sur certains modèles.

À voir : On teste le remorquage du Toyota Tundra 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueDe grosses baisses de prix pour le Ford F-150 Lightning
Après avoir augmenté plus d’une fois le prix de sa nouvelle camionnette électrique, Ford y va maintenant de baisses drastiques au grand bonheur des futurs acheteurs – et au dam des clients existants. Elles entrent en vigueur dès maintenant. « Peu après le lancement du F-150 Lightning , la hausse …
guideauto.tvEn vidéo : Le Guide de l'auto teste et remorque avec le Toyota Tundra 2023
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai le Toyota Tundra 2023 sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. 14 ans plus tard, en 2022, la camionnette entamait sa troisième génération avec une esthétique actualisée, des technologies modernisées et …
ActualitéBientôt un F-200 chez Ford?
Après les rumeurs d’un F-150 de performance pour la route qui porterait le nom Lobo, il est question cette semaine d’un autre possible ajout à la gamme de la Série F de Ford . Le constructeur à l’ovale bleu a en effet déposé une demande pour faire enregistrer le nom …
ActualitéLe Ford F-150 reçoit quelques nouveautés pour 2024
La popularité du Ford F-150 est plus grande que nature. Dans les faits, la Série F du constructeur à l’ovale bleu se retrouve au sommet des ventes de véhicules au Canada, et ce depuis 13 ans. À une heure où nous sommes souvent appelés à réduire notre consommation de ressources, …
ÉlectriqueFord coupe un quart de travail à l’usine du F-150 Lightning
Ford , qui s’est donné comme objectif de tripler la production du F-150 Lightning en 2023 pour atteindre 150 000 unités, doit réviser ses plans pour le moment et éliminer à compter d’aujourd’hui un des trois quarts de travail à l’usine Rouge de Dearborn, au Michigan. Quelque 700 postes sont …
ÉlectriqueProblème de qualité : les livraisons du Ford F-150 Lightning sur pause
Déjà confronté à une réduction importante de sa production, le Ford F-150 Lightning voit maintenant ses livraisons retardées. Le constructeur a cessé d’expédier des exemplaires 2024 de sa camionnette électrique depuis le 9 février pendant qu’il règle un problème de qualité « non spécifié », d’après ce que rapporte le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires