Voici les véhicules électriques les plus recherchés sur Google

Étant donné les capacités de production et les délais de livraison très inégaux d’un constructeur automobile à un autre, un simple coup d’œil au tableau des ventes ne dit pas tout. C’est particulièrement vrai quand on parle de véhicules électriques.

Par exemple, quels sont les modèles les plus convoités ou ceux qui génèrent le plus d’intérêt? Pour répondre à cette question, on peut se tourner vers les résultats de recherche sur Google. C’est ce qu’a fait GRIDSERVE, une compagnie de location de véhicules électriques basée au Royaume-Uni.

Pour toute l’année 2022, la Tesla Model 3 a été le véhicule électrique le plus recherché par les internautes à l’échelle mondiale avec 19,99 millions de requêtes. D’ailleurs, Tesla domine le classement : le Model Y (13,9 millions) apparaît au troisième rang, la Model S (11,46 millions) au cinquième rang et le Model X (9,54 millions) au septième rang.

Photo: Tesla

Deux modèles coréens s’insèrent dans le top 5, soit le Kia EV6 (15,82 millions) en deuxième place et le Hyundai IONIQ 5 (12,69 millions) en quatrième place. Dans le cas de l’EV6, c’est lui qui a dominé les recherches de véhicules électriques au Canada en 2022.

En regardant les 10 premières positions, on note la Porsche Taycan (10,51 millions) en sixième, la Polestar 2 (8,21 millions) en huitième, le Lexus RZ (7,19 millions) en neuvième et la BMW i4 (7,06 millions) en dixième. Le RZ est le véhicule électrique numéro un dans le plus grand nombre de pays, soit 41.

Photo: Lexus

Aucun modèle chinois dans la liste des véhicules électriques les plus recherchés en 2022? Ne soyez pas si surpris. On parle de Google, après tout, alors que les Chinois utilisent principalement le moteur de recherche Baidu.

GRIDSERVE a par ailleurs tenté d’identifier les véhicules électriques qui risquent de s’avérer les plus populaires en 2023, d’après une projection basée sur les recherches dans la deuxième moitié de 2022. Le Volvo EX90 apparaît au sommet, devant la BMW i7, le Kia EV6 et le Tesla Semi. Pas de Tesla Cybertruck, au cas où vous vous le demandiez. L’absence de la berline Hyundai IONIQ 6, fraîchement élue Voiture mondiale de l’année, nous surprend un peu, toutefois.

En vidéo : Top 10 des véhicules électriques les moins chers en 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Dossiers et conseilsTop 10 des véhicules électriques à venir
Avec l’interdiction de la vente de véhicules uniquement à essence prévue pour 2035, le marché automobile connaîtra d’importants changements dans les années à venir. Que nous réservent les constructeurs pour 2024 et 2025? Nous en savons déjà une bonne partie. Voici 10 des plus grandes nouveautés électriques à venir. Cadillac …
guideauto.tvKia EV6 GT 2023 : celle qui décoiffe
Basée sur la plateforme E-GMP , la Kia EV6 partage plusieurs composantes avec la Hyundai IONIQ 5 et le Genesis GV60 . Pour 2023, le constructeur coréen ajoute la version GT , soit son véhicule le plus puissant produit à ce jour! Esthétiquement, la GT ressemble beaucoup aux autres variantes …
ÉlectriqueBMW i4 2024 : une nouvelle version avec près de 500 km d’autonomie
La gamme de la BMW i4 continue de s’agrandir. En plus des trois versions déjà offertes, une quatrième viendra s’ajouter pour l’année-modèle 2024, promettant aux acheteurs la meilleure combinaison de puissance et d’autonomie. Le problème, c’est son prix. La i4, au cas où vous auriez manqué la nouvelle en février, …
EssaisLexus RZ 450e 2023 : Mieux vaut tard que jamais
Au fil des derniers mois, les options se sont multipliées du côté des véhicules électriques, particulièrement pour la clientèle nantie. Du Cadillac Lyriq à l’intrigante Lucid Air, sans oublier BMW avec ses véhicules de la gamme « i » ou Porsche avec sa Taycan, il y a de plus en …
BuzzUn conducteur de Google Street View termine sa course dans un ruisseau
Surpris à faire de la vitesse à bord d’un véhicule de Google Street View, un employé qui craignait vraisemblablement les répercussions aurait fui les policiers avant de terminer sa course dans un ruisseau. « Le véhicule continuait de rouler à plus de [160 km/h] et dépassait plusieurs autres véhicules. Le …
ActualitéGoogle veut réduire le trafic avec de meilleurs feux de circulation
Depuis près d’un an, l’intelligence artificielle de Google est en mesure de calculer le trajet le moins cher en carburant lorsqu’on entre une destination dans son populaire système de navigation Google Maps. Or, le géant de la technologie veut aller bien plus loin. Comment? En améliorant des feux de circulation.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires