Combien coûte... l'Audi Q4 e-tron 2023?

Véhicule très attendu sur le marché canadien, le VUS 100% électrique Audi Q4 e-tron 2023 est enfin débarqué… et la demande est forte pour le produit.

« C’est le premier VUS compact 100% électrique du constructeur Audi, et son troisième véhicule électrique à être commercialisé sur notre marché, après l’e-tron et la très performante e-tron GT », explique le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.

Le Q4 se décline sous deux configurations de carrosserie. La version Sportback a l’allure d’un coupé, mais paradoxalement, elle possède un plus grand volume de rangement.

Photo: Antoine Joubert

Plus de 380 km d’autonomie

L’utilitaire exploite la même technologie que le Volkswagen ID.4 — idem pour la batterie de 82 kWh. La puissance s’élève à 295 chevaux et le marché canadien a uniquement droit au rouage intégral.

« L’autonomie annoncée est de 388 kilomètres, ce qui est facilement réalisable, honnêtement », souligne Antoine. Sinon, à l’aide d’une borne de 150 kW, il est possible de recharger de 5 à 80% des électrons en 40 minutes. À la maison, une borne de niveau 2 permet une recharge complète qui s’effectue entre sept et huit heures.

Conduite distinctive 

Surpris de la conduite, Antoine considère que le Q4 est une authentique Audi. « Bien que le Q4 e-tron partage l’ensemble de ses composants avec le Volkswagen ID.4, on n’est pas du tout à la même adresse en matière de comportement routier ». En effet, l’expert note le châssis rigide, la précision de la direction et le couple instantané — typique d’une voiture électrique.

Photo: Antoine Joubert

« On ne sent pas le poids du véhicule non plus. Ce n’est pas léger non plus. On parle d’une masse d’un peu plus de 2 200 kg », remarque-t-il. Sinon, Antoine apprécie l’excellente visibilité et les accélérations franches.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de l’Audi Q4 e-tron 2023… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisAudi Q4 e-tron 2023 : l'attente en valait la peine
Il aurait dû débarquer chez nous l’automne dernier, en 2021. Or, il y a quelques semaines, après de longs mois d’attente, l’Audi Q4 e-tron a finalement pu prendre la route des concessionnaires, qui reçoivent chacun entre 8 et 10 unités mensuellement. Un modèle fort attendu de la clientèle Audi , …
Questions des lecteursQuoi choisir entre un Volvo C40 Recharge et l'Audi Q4 e-Tron ?
J’ai passé deux commandes, la première pour un Volvo C40 Recharge Plus et la seconde pour un Audi Q4 e-Tron Progressiv. Le Volvo arriverait en janvier, l’Audi en mars. J’aime la réactivité à l’accélération du Volvo mais préfère l’espace du Q4 e-Tron. En considérant l’ensemble de l’œuvre, vers quel véhicule …
2022Audi Q4 e-tron - Un nouveau joueur sur l'échiquier
Le nouveau Audi Q4 e-tron est un proche cousin du Volkswagen ID.4, les deux véhicules étant élaborés sur la plateforme MEB dédiée aux véhicules électriques du groupe Volkswagen. Hiérarchie des marques oblige, la vocation du VUS de la marque d’Ingolstadt s’avère nettement plus haut de gamme, voilà qui explique pourquoi …
Questions des lecteursCombien vaudra une Audi RS 6 Avant dans 4 ou 5 ans?
Ma voiture de rêve est une Audi RS 6 Avant que je ne peux malheureusement m’offrir. Croyez-vous que d’ici 4 ou 5 ans, les prix pourraient baisser autour de 80 000 $? ------------- Bonjour André-Philippe, La RS 6 Avant est effectivement fantastique. Je la préfère même à la familiale AMG …
guideauto.tvLe Guide de l’auto met à l’essai l’Audi Q4 e-tron sur circuit
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai l’ Audi Q4 e-tron 2023 sur la piste de Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. Le VUS figure parmi la gamme grandissante de véhicules électrifiés de la marque allemande aux côtés du VUS e-tron …
ÉlectriqueEnvie d’un Audi Q4 e-tron? Mieux vaut attendre un an
L’ Audi Q4 e-tron est l’un des VUS électriques de luxe les plus abordables au pays, ce qui le rend attrayant pour bien des gens. L’équipe du Guide de l’auto a eu l’occasion de l’essayer à quelques reprises, incluant sur le circuit de Mécaglisse , et en est ressortie plutôt …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires