Quoi choisir entre la Toyota Venza et le nouveau Lexus RZ450e ?

Actuellement propriétaire d’une Lexus ES300h de 218 000 km, j’hésite entre l’achat du Toyota Venza et du futur Lexus RZ450e. La fiabilité est pour moi un critère d’importance, bien avant le prix d’achat du véhicule. Je tiens mordicus à demeurer dans la famille Toyota/Lexus mais je ne veux pas risquer de perdre un temps précieux au garage...

Bonjour Peter,

Je comprends par votre message que vous souhaitez possiblement passer à la motorisation électrique mais que vous êtes hésitant puisqu’en territoire inconnu avec le RZ450e. Et vous avez parfaitement raison, car si Toyota et Lexus ont démontré leur savoir-faire avec les hybrides, il en va autrement pour les véhicules électriques. Sachez d’abord que le RZ450e partage plusieurs de ses éléments avec le Toyota bZ4X, lequel nous a amèrement déçus. Je vous déconseille donc fortement l’achat de ce modèle Lexus, qui doit d’abord faire ses preuves.

Il existe évidemment dans l’industrie plusieurs autres options intéressantes se rapprochant de ce modèle, notamment le Genesis GV60 et le Volvo C40 Recharge. Cela dit, parce que vous avez l’intention de rester dans la grande famille Toyota, je me permets de vous suggérer le Lexus NX450h, qui exploite essentiellement les mêmes composants que le Toyota RAV4 Prime. Un véhicule capable de vous offrir plus de 60 kilomètres d’autonomie électrique avant que vous ne passiez à l’hybride.

Je vous l’accorde, il est esthétiquement moins sobre que le Toyota Venza et assurément moins spacieux. Or, il s’agit d’un produit franchement impressionnant que le Guide de l’auto a choisi de classer dans le trio de tête du segment. Maintenant, si votre seule alternative au RZ450e demeure le Venza, c’est effectivement un excellent produit. Un véhicule confortable, frugal et proposant un niveau de luxe frôlant celui des Lexus.

Top 10 : les voitures les plus vendues au Canada depuis le début de 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes Toyota Camry et Venza gagnent en style pour 2023
Les amateurs de Toyota qui recherchent plus de style auront davantage d’options pour l’année-modèle 2023. Plus précisément, il est question ici du VUS hybride Venza et de la populaire berline Camry . Le premier emboîte le pas à plusieurs autres véhicules du constructeur en ajoutant une édition Nightshade, qui se …
Questions des lecteursQue pensez-vous du Toyota Venza 2022?
Pour la seconde fois, nous nous sommes fait voler notre Lexus RX . Notre assureur refuse désormais de nous assurer sur ce modèle, considérant que les risques sont trop élevés, et ce, même si les deux véhicules n’ont pas été volés au même endroit. Comme il n’existe pas d’équivalent sur …
ÉlectriqueLexus RZ 450e 2023 : un premier VUS électrique pour Lexus
Lexus lève le voile sur son premier véhicule 100% électrique destiné à la plupart des grands marchés de la planète. Appelé RZ 450e, il sera en vente au Canada vers la fin de 2022 comme modèle 2023. Les prix et les détails de l’équipement seront annoncés d’ici là. Rappelons que …
Hybride/hybride rechargeableLe Toyota Venza devient hybride rechargeable… au Japon
Ressuscité il y a deux ans sous une toute nouvelle forme, le Toyota Venza est disponible exclusivement avec une motorisation hybride. Il revient pour l’année-modèle 2023 avec quelques changements d’importance, dont une Édition Nightshade, la version 2.5 du système de sécurité Toyota Safety Sense ainsi qu’une interface multimédia ultra moderne …
ActualitéToyota et Lexus : des services connectés gratuits pendant 10 ans
Les services connectés à bord des véhicules et par le biais des applications mobiles sont de plus en plus répandus et prisés des consommateurs, mais bien souvent, ils ne sont offerts que pendant une période limitée suivant l’achat, après quoi un abonnement payant est requis pour continuer à en profiter.
ÉlectriqueLexus RZ 450e 2023 : le VUS électrique débutera sous les 65 000 $
Lexus vient de détailler le prix et l’équipement des différentes versions de son premier véhicule 100% électrique au Canada, le multisegment RZ 450e 2023 , qui sera en vente plus tard cet hiver. Celui-ci partage sa plateforme et plusieurs composantes avec le Toyota bZ4X , rappelons-le, mais comprend un rouage …
Premiers contactsLexus RZ450e 2023 : à la recherche du temps perdu
Le Lexus RZ450e est le premier véhicule à motorisation purement électrique de la marque et partage son architecture e-TNGA ( electric–Toyota New Global Architecture ) avec le Toyota bZ4x ainsi que le Subaru Solterra. Un tandem qui est arrivé sérieusement en retard par rapport à la concurrence directe dans le …
EssaisLexus RZ 450e 2023 : Mieux vaut tard que jamais
Au fil des derniers mois, les options se sont multipliées du côté des véhicules électriques, particulièrement pour la clientèle nantie. Du Cadillac Lyriq à l’intrigante Lucid Air, sans oublier BMW avec ses véhicules de la gamme « i » ou Porsche avec sa Taycan, il y a de plus en …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires