Possible rappel des Ford Fusion et Lincoln MKZ

Les régulateurs américains de la sécurité automobile enquêtent sur la pertinence d'un rappel que Ford avait émis en 2020 pour les véhicules dont les flexibles de frein avant se rompaient prématurément.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a ouvert une requête de rappel sur 1,7 million de voitures américaines après avoir reçu 50 plaintes alléguant des défaillances des flexibles de frein avant, rapporte l’agence Reuters. Il s’agit des Ford Fusion et Lincoln MKZ des années modèles 2013 à 2018.

Photo: Ford

Par le passé, Ford a rappelé 488 000 véhicules Ford Edge (2015 à 2018) et Lincoln MKX (2016 à 2018) en 2020 aux États-Unis pour des problèmes de flexibles de frein. Au Canada, le rappel touchait plutôt 62 876 de ces mêmes unités.

La NHTSA a déclaré que de nombreuses plaintes signalaient que les flexibles de frein se rompaient, fuyaient du liquide de frein et se produisaient avec peu ou pas d'avertissement. L'agence de sécurité a ajouté qu'elle était au courant d'un accident présumé à la suite d'un tuyau de frein défectueux.

Photo: Lincoln

S’il y a bel et bien un rappel à effectuer, Ford devra aviser les propriétaires par courrier, et leur demander d'apporter leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer les tuyaux des freins avant.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2020Lincoln MKZ - Elle nous revient
Malgré plusieurs doutes, la MKZ nous revient cette année. Les affaires étant les affaires, puisque la Ford Fusion reste parmi nous pour le moment, et puisque les deux modèles partagent leur mécanique, il est plus facile d’expliquer la présence de la MKZ. Lincoln semble vouloir continuer la production des berlines, …
ActualitéBye-bye, Lincoln MKZ; place à un VUS électrique!
Alors que Lincoln s’apprête à ajouter un nouveau VUS électrique à sa gamme, le constructeur Ford confirme que la production de la berline MKZ va cesser plus tard cette année à l’usine de Hermosillo au Mexique. Tout comme la Ford Fusion , la MKZ vivait sur du temps emprunté. Pour …
RappelsDes problèmes de freins pour plusieurs Ford Mustang et Fusion
Ford vient d’annoncer un rappel aux États-Unis concernant près de 200 000 véhicules en raison de feux de freinage qui pourraient ne pas s’éteindre lorsque le conducteur relâche la pédale. Non seulement ça, mais les modèles équipés d’une boîte automatique pourraient aussi se mettre en position de marche même quand …
RappelsProblème de transmission : Ford rappelle 3 millions de véhicules
Ford a jusqu’ici émis 38 rappels en 2022, plus que tout autre constructeur automobile, selon les données de l’agence chargée de réglementer la sécurité dans les transports aux États-Unis, la NHTSA. Le dernier à s’ajouter à la liste touche plus de trois millions de véhicules, dont 394 000 au Canada.
RappelsFord rappelle d'autres F-150 dont l’arbre de transmission pourrait tomber
Ford vient d’émettre un autre rappel pour le F-150 de nouvelle génération, visant plus précisément 11 349 exemplaires des années-modèles 2021 et 2022 au Canada. Le problème provient des isolants sous le camion qui pourraient avoir été installés incorrectement et se desserrer. Ceci risquerait de causer des dommages à l’arbre …
RappelsFord émet 5 rappels, près de 90 000 véhicules visés au Canada
Ford vient d’émettre une série de rappels qui touchent quelques centaines de milliers de véhicules en Amérique du Nord, dont tout près de 90 000 au Canada. Commençons avec le problème le plus sérieux, qui concerne 35 398 berlines Ford Fusion et Lincoln MKZ 2013 à 2018 (excluant leurs versions …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires