Balado : nos impressions du Toyota bZ4X 2023

De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a exposé ses premières impressions du nouveau VUS 100% électrique de Toyota, le bZ4X.

« C’est un véhicule qui a été développé conjointement avec Subaru. C’est un véhicule de conformité », mentionne Antoine. Toyota avait besoin de commercialiser une voiture électrique pour suivre la tendance de l’industrie, poursuit-il.

Le bZ4X arrive chez les concessionnaires au courant des prochaines semaines, mais toutes les unités sont déjà vendues. « Si vous mettez votre signature sur la liste, vous allez attendre un an, un an et demi et [même] deux ans facilement », explique le chroniqueur.

Photo: Toyota

Un produit « correct »

Cette semaine, le chroniqueur essaie le Toyota bZ4X et ses premières impressions laissent sous-entendre qu’il s’agit d’un produit « correct » en ce qui a trait au comportement routier et à la conception de l’habitacle. 

L’autonomie monte à 400 kilomètres pour la version à deux roues motrices, alors qu’elle baisse à 370 km pour la variante à rouage intégral. En revanche, Antoine expose un grand irritant.

Il remarque que l’autonomie diminue énormément lorsque la climatisation ou le chauffage est activé. Antoine a noté une consommation de 21 kWh/100 km alors que le mercure se situe autour de 15 °C. Selon lui, il s’agit d’une cote élevée, surtout en considérant qu’un Hyundai IONIQ 5 obtient le même chiffre en saison froide.

Photo: Toyota

« Alors, qu’est-ce que ce sera en hiver? J’ai l’impression que c’est un véhicule qui perdra facilement 50% de son autonomie… Évidemment, il faudra le tester l’hiver prochain », conclut-il.

Pour tous les détails concernant le Toyota bZ4X 2023, écoutez le balado ci-dessus!

En vidéo : les Subaru Solterra et Toyota bZ4X débarquent chez nous en 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéOui, le Toyota bZ4X AWD 2023 peut être rechargé en hiver, mais...
Au cours des dernières heures, plusieurs médias automobiles ont partagé des informations qui stipulaient que le nouveau – et premier - véhicule électrique de Toyota, le bZ4X, perdrait sa capacité de recharge sous courant continu (bornes rapides) dans sa version à rouage intégral (AWD) lorsque les températures passent sous zéro …
Premiers contactsToyota bZ4X 2023 : en toute modération
Toyota a été l’un des pionniers de l’industrie automobile à électrifier ses véhicules au tournant du XXIe siècle avec la Prius, puis avec une gamme étendue de modèles hybrides. Cela dit, le constructeur tardait encore à présenter un premier modèle 100% électrique. C’est avec le multisegment bZ4X, développé en partenariat …
Questions des lecteursToyota bZ4X : qu’est-ce que ça donnera au Québec?
J’aimerais savoir s’il y a eu des essais du Toyota bZ4X au Québec. Savez-vous quelle sera son autonomie en hiver et s’il sera éligible aux subventions des gouvernements provincial et fédéral? ------------- Bonjour Yves, L’équipe du Guide de l’auto aura l’occasion de conduire le Toyota bZ4X 2023 pour une première …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires