Ford Fiesta 2011 : première nord-américaine à Los Angeles

Les Ford Fiesta concepts et prototypes, sont sur le point de faire place à la version dite de série, qui va se pointer le nez en grande première nord-américaine dans le cadre du salon international de l’automobile de Los Angeles, qui se tiendra du 4 au 13 décembre prochain.

A cette occasion, nous pourrons prendre connaissance de son cahier des charges pour l’Amérique, lequel nous dévoilera entre autres, les données de son groupe motopropulseur qui selon toute vraisemblance devrait être le moteur quatre cylindres de 1,6 litre, dont la puissance avoisine les 125 chevaux. Ford prévoit offrir le choix entre deux transmissions, soient la manuelle ou l’automatique, toutes deux à cinq rapports.

La petite sous-compacte Fiesta de Ford offerte en Amérique, sera disponible en versions berline à quatre portières et hatchback cinq portes. Cette dernière offre un maximum de 965 litres en espaces cargo, une fois la banquette abaissée. Les versions européennes qui circulent actuellement au Québec, ont une longueur légèrement en retrait par rapport à celle de la Honda Fit, mais dont la largeur se veut plus généreuse. L’empattement des deux voitures est presque identique. Les quatre passagers de la Fiesta bénéficieront de bons dégagements, bien que plus limités en hauteur.

Assemblée au Mexique à l’usine de Cuautitlan, la Ford Fiesta 2011 va faire son entrée chez les concessionnaires de la marque, dès l’été prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesPorsche Boxster Spyder : plus il fera beau…
Elle fait un clin d’œil au passé, en se disant être une digne héritière de la Porsche 550 Spyder 1953, celle-là même dans laquelle un certain James Dean, a malheureusement trouvé la mort. Conçue sur la base de la Porsche Boxster S, on profite de l’occasion pour lui remplacer sa …
Los AngelesBugatti 16C Galibier : de Molsheim à Los Angeles
Tout juste avant de présenter leur dernière réalisation au grand public, et ce dans le cadre du salon international de l’automobile de Francfort en septembre dernier, les dirigeants de Bugatti ont invités sur le volet des clients actuels et potentiels à Molsheim, où se trouve la maison mère de la …
Los AngelesFord nous présente enfin la version américaine de sa Fiesta
Cette petite voiture sous-compacte qui sera offerte, dans un premier temps, en versions berlines et hatchback à cinq portières nous est enfin dévoilée avec ses spécifications pour les marchés Nord-Américains. Pour la circonstance, le constructeur Ford vient tout juste d'émettre un communiqué de presse très complet sur cette dernière, dont …
Premiers contactsFord Fiesta 2011, au diable les pick-up!
Les temps changent… Autrefois maîtres incontestés des grosses camionnettes, voilà que les manufacturiers américains doivent apprendre à tirer leurs revenus de petites voitures. Des ex trois grands, General Motors, Chrysler et Ford, c’est ce dernier qui est le premier à proposer une sous-compacte sérieuse. Ce n’est tout de même pas …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires