Ford F-150 2019 : cinq choses à savoir

Véhicule le plus vendu au Canada année après année, le Ford Série F n’a manifestement pas besoin de présentations.

Pour vous donner une idée, Ford en a écoulé 145 694 unités au pays l’année dernière. Le deuxième modèle le plus vendu arrive loin derrière avec 84 854 ventes au cours de la même période.

La camionnette F-150, la plus populaire de la gamme, est déclinée sous une multitude de variantes. Le consommateur se retrouve ainsi avec un choix de modèles si exhaustif qu’il peut facilement s’y perdre. Pour vous aider à démêler tout ça, voici cinq choses qu’il faut savoir à propos du Ford F-150 2019.

Photo: Ford

Plusieurs moteurs

Si le F-150 est offert avec différentes longueurs de boîte et de cabines, il peut aussi être commandé avec un choix de six motorisations. Oui, six!

Le consommateur peut ainsi choisir entre :

  • V6 de 3,3 L de 290 chevaux
  • V6 EcoBoost de 2,7 L de 325 chevaux
  • V8 de 5,0 L de 395 chevaux
  • V6 Power Stroke turbodiesel de 3,0 L de 250 chevaux
  • V6 EcoBoost de 3,5 L de 375 chevaux
  • V6 EcoBoost à haut rendement de 3,5 L de 450 chevaux

Les deux moteurs les plus vendus chez Ford sont le V8 de 5,0 litres et le V6 EcoBoost de 3,5 litres, ce dernier bénéficiant de la turbocompression pour livrer des performances similaires à celles du V8 tout en réduisant la consommation d’essence.

Pour ce qui est du moteur à haut rendement de 450 chevaux, celui-ci est réservé à la version Limited ainsi qu’au Raptor.

Une version Raptor, juste pour le plaisir

Parlons-en, justement, du Raptor!

Pensé et construit pour les amateurs de conduite hors route, cette variante du F-150 se démarque par une calandre unique, une suspension à amortisseurs FOX haute performance, des pneus pouvant aller à peu près n’importe où et par le système Terrain Management qui permet aux différentes composantes du véhicule de s’adapter en fonction du terrain sur lequel il doit rouler.

Gros jouet pour adultes, le F-150 Raptor profite aussi de son moteur de 450 chevaux pour réaliser des accélérations assez époustouflantes. Son prix de départ : 73 970 $.

Photo: Ford

Une carrosserie en aluminium

Ford a surpris bien des gens, lors du dévoilement de la génération actuelle de son F-150, en annonçant que la carrosserie du véhicule délaissait l’acier au profit de l’aluminium. Ainsi, le constructeur a fait perdre beaucoup de poids à sa camionnette, ce qui lui permet de meilleures capacités de charge et de remorquage.

Le F-150 2019 peut remorquer des charges allant jusqu’à 5 987 kilogrammes (13 200 livres) et a une charge utile pouvant atteindre 1 483 kilogrammes (3 270 livres).

Pour le travail… ou pas

Le Ford F-150 est un véhicule très prisé des travailleurs, tout comme ses rivaux que sont le Ram 1500, le Chevrolet Silverado 1500 et le GMC Sierra 1500.

Cependant, la camionnette de Ford est aussi très demandée chez certains consommateurs qui n’ont jamais mis les pieds sur un chantier de construction. C’est pourquoi Ford commercialise des versions Platinum et Limited, qui proposent plusieurs commodités que l’on croirait réservées aux grandes voitures de luxe.

Photo: Ford

Imaginez-vous qu’il est possible de commander un F-150 avec des jantes de 22 pouces, un toit panoramique, un système audio haut de gamme et même des sièges avec fonction de massage!

Un prix élastique

Avec une offre aussi exhaustive de versions, le prix du Ford F-150 peut passer d’un extrême à l’autre.

Le constructeur annonce un prix de base de 32 162 $ pour une version XL à moteur V6 de 3,3 litres, mais on peut trouver des variantes du F-150 dont le prix est trois fois plus élevé!

Avant de signer un contrat chez le concessionnaire, assurez-vous donc de bien analyser vos besoins et de choisir le modèle qui vous convient réellement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord F-150 Power Stroke diesel 2018 : le roi du remorquage
Chaque année, Ford améliore, peaufine et raffine sa camionnette pleine grandeur. Principale source de revenus du constructeur, le F-150 s’adapte donc aux tendances du marché, très souvent en traçant la voie. Or, il en va autrement en ce qui concerne l’arrivée pour 2018 du V6 turbodiesel Power Stroke, puisque Ford …
guideauto.tvEn studio : Combien vaut un Ford F-150 4x4 2009?
Avec 91 000 km au compteur, un concessionnaire affiche un Ford F-150 4X4 Crew Cab 2009 à 15 879 $. Avant même de savoir l’équipement et le moteur qui se retrouvent dans ce camion, le prix de détail nous paraît élevé. Mais l’est-il? Au cours de cette capsule En studio …
RappelsDes problèmes de chauffe-moteur sur plusieurs camions Ford et GM
Au cours des derniers jours, Ford et General Motors ont chacune annoncé un rappel important concernant le chauffe-moteur de leurs grandes camionnettes. Chez Ford, les connecteurs du câble du chauffe-moteur peuvent avoir été endommagés pendant l'entretien du véhicule lors de la campagne de rappel 2018-718 . Ce problème pourrait provoquer …
ActualitéFord F-150 : le moteur diesel maintenant offert dans plus de versions
Le Ford F-150 demeure le véhicule le plus vendu au Canada et c’est en grande partie à cause des nombreuses configurations et mécaniques qu’il propose, dont le tout nouveau V6 turbodiesel Power Stroke de 3,0 litres. Bonne nouvelle pour les acheteurs : ce moteur normalement réservé aux versions Lariat, King …
guideauto.tvEn studio : un moteur à quatre cylindres pour le Chevrolet Silverado
La catégorie des camionnettes pleine grandeur est en pleine ébullition en ce moment avec l’arrivée de nouvelles générations du Ram 1500 et du Chevrolet Silverado l’année dernière. D’ailleurs, Chevrolet a pris l’audacieuse décision d’intégrer une motorisation à quatre cylindres de 2,7 litres sous le capot de son Silverado. Historiquement équipé …
Véhicules d'occasionRam 1500 2019 ou Ford F-150 2019 : lequel choisir?
Si vous magasinez pour une camionnette d’occasion âgée de trois ans environ, laquelle devriez-vous privilégier? Se référer aux meilleurs vendeurs de la catégorie est toujours un bon point de départ, alors attardons-nous au Ford F-150 et au Ram 1500 en nous basant sur l’année-modèle 2019. Le premier en était à …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires