Le Mercedes-Benz Classe G en montagne

WHISTLER (Colombie-Britannique) – Nul besoin de s’expatrier pour exploiter à fond le potentiel du légendaire Mercedes-Benz Classe G. La côte ouest-canadienne se prête parfaitement à cet exercice. C’est d’ailleurs au nord de Vancouver que nous allons nous aventurer en montagne et dans des mines désaffectées à bord de ce gros utilitaire.

Initialement développé pour une utilisation militaire, il est devenu rapidement un utilitaire de luxe sans toutefois perdre l’essence même de sa vocation. Nous avons eu la chance de le conduire il y a quelques mois et si certains de mes collègues sont tombés sous le charme, ce fut carrément le contraire pour moi. Pratiquement « inconduisible » sur la route et d’un inconfort total, je m’explique difficilement la facture commandée pour s’en procurer un.

Sa silhouette est demeurée la même depuis son introduction en 1979. Malgré son gabarit imposant et son aspect archaïque, il continue de séduire les clients riches et célèbres de ce monde. Il est particulièrement prisé par les vedettes du monde du sport et du cinéma.

Ce qui est certain, c’est qu’il a de grandes qualités quant à ces aptitudes hors route. Et c’est pour cette raison que nous sommes anxieux d’en découdre avec lui dans les sentiers difficiles de la région de Whistler. À suivre…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMercedes-Benz Classe G 2016, plus moderne que jamais
On a beau ne plus en voir dans les salles d’exposition, le Mercedes-Benz Classe G (le légendaire Geländewagen) est encore en vente, sur commande. Construit sous cette forme depuis 1979 et à l’origine destiné à un usage militaire, le véhicule le plus carré de l’industrie est maintenant un gros VUS …
2016Mercedes-Benz Classe G 2016: Rien ne l’arrête
Le Mercedes-Benz Classe G, ce gros VUS aux formes archicarrées est dénigré avec vigueur par plusieurs tandis qu’il est apprécié par un plus grand nombre de gens encore. Sa silhouette datant des années 70 n’a rien pour faire rêver, et même si son habitacle s’est modernisé, il n’en demeure pas …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires