FCA aurait aussi triché sur ses tests antipollution

Après Volkswagen, il semblerait que ce soit au tour de FCA d’être dans l’eau chaude au sujet d’un dispositif modifiant les émissions de ses moteurs diesel. Selon une lettre provenant du gouvernement allemand, le constructeur aurait volontairement installé un système qui modifierait la quantité d’émissions émise dans au moins quatre de ses véhicules.

Selon Reuters, le gouvernement allemand aurait soulevé le problème à l’Italie au début de l’année. Cependant, celui-ci aurait rejeté en bloc les allégations. Voilà pourquoi le gouvernement allemand a dû directement traiter avec l’Union européenne.

Un représentant de FCA a déclaré que ses véhicules respectaient les normes antipollution, et qu’aucun n’était équipé d’un dispositif illégal.

Selon l’Europe, il s’agit ici principalement d’une dispute entre les deux pays; cependant, elle agira en tant que médiateur.

Le gouvernement allemand aurait trouvé un dispositif qui couperait les émissions nocives après quelques cycles. Ceci aiderait les Fiat 500X, Jeep Renegade et Fiat Doblo à rencontrer les normes d’antipollution. Ces véhicules sont tous équipés de moteurs turbodiesel de 2,0 litres. Lors des tests, le dispositif s’éteindrait après 22 minutes. La durée moyenne d’un test antipollution est de 20 minutes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDieselgate : les origines du dispositif tricheur de Volkswagen
Road & Track vient d'obtenir des informations intéressantes sur le dispositif que Volkswagen a utilisé pour passer outre les lois antipollution avec ses moteurs diesel. En 1999, Audi développait son V6 turbodiesel de 3,0 litres. Ce moteur répondait bien aux exigences, mais il était trop bruyant lorsqu'il tournait au ralenti.
ActualitéDieselgate : d'autres marques seraient affectées
Il semblerait que la découverte concernant le fait que Volkswagen ait triché sur ses tests antipollution ne soit que la pointe de l'iceberg; selon les rapports de la firme Emissions Analytics en Europe, quatre autres manufacturiers auraient quelque chose à se reprocher... Certains moteurs européens de Mercedes-Benz émettraient 0,406 gramme …
ActualitéEssayez donc de commander un Ram 1500 EcoDiesel 2017...
Depuis déjà plus d’un an, tous les feux de la rampe sont tournés vers Volkswagen. En effet, la marque allemande a été trouvée coupable d’avoir installé un logiciel caché permettant de réduire les émissions polluantes de ses moteurs diesels lors des tests gouvernmentaux. D’ailleurs, pas plus tard que cette semaine, …
ActualitéVolkswagen a vendu des milliers de véhicules qui auraient dû être détruits
Volkswagen aurait vendu illégalement 6 700 véhicules. En effet, lorsqu’un constructeur automobile développe un nouveau modèle, une certaine quantité de véhicules préproduction sont assemblés. Ceux-ci ne peuvent être vendus aux consommateurs. C’est pourtant ce qu’aurait fait Volkswagen d’après Der Spiegel , un média allemand. Ces quelques milliers de véhicules auraient …
ActualitéFord enquête sur les émissions polluantes réelles de ses voitures
Ford a lancé une enquête sur les émissions polluantes réelles de ses voitures après que des employés ont signalé des erreurs dans les données communiquées aux autorités, même si le constructeur assure ne pas avoir conçu de logiciel truqueur pour tromper les consommateurs. « Cette enquête et les craintes potentielles …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires