Dieselgate: La Californie rejette la proposition de VW ET leur assène une amende

Décidément, la Californie n’a pas fini de rabâcher les oreilles de Volkswagen au sujet de leurs moteurs diesel ne respectant pas les normes antipollution. Non seulement l’état américain vient de rejeter a proposition de réparation des moteurs TDI de 3,0 litres, mais leur gouvernement vient en plus de leur émettre une amende de 86 millions de dollars US.

Cette amende vient s’ajouter à celle de 14,7 milliards émise par les États-Unis; sur cette somme, 800 millions vont déjà aller directement à l'état de la Californie.

Notez qu’en plus, l’énorme majorité de cette nouvelle amende n’ira pas dans les poches de l’état : sur les 86 millions $, seulement 10 seront versés dans un fonds servant à s’assurer qu’aucun autre manufacturier ne pourra utiliser un dispositif modifiant les émissions lors de tests antipollution. Les autres 76 millions seront dépensés en frais juridiques.

Volkswagen a aussi vu son offre de réparation rejetée par ce même état. En effet, le constructeur allemand était sûr de pouvoir corriger les V6 TDI de 3,0 litres avec une mise au point de l’ordinateur. Après avoir testé ladite mise à jour, la Californie a jugé qu’elle était insuffisante pour rendre les véhicules qui utilisent ce moteur suffisamment propres.

Les 3,0 litres et les 2,0 litres TDI ne sont pas affligés du même problème; si le V6 devait être facile à réparer, il en va autrement du quatre cylindres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolkswagen aurait triché sur ses tests antipollution
Volkswagen aurait triché sur ses tests antipollution… Tout n'est pas rose au pays du diesel; le plus grand manufacturier de ce type de véhicule en Amérique du Nord, Volkswagen, vient d'être accusé d'avoir falsifié les résultats des tests antipollution de l'agence de protection des États-Unis (l'EPA). Selon les rapports, il …
Matchs comparatifsVolkswagen Golf TDI vs Golf TSI 2015: Deux essais en 4 000 km
Connaissez-vous la légende (ou la croyance populaire) qui raconte que le septième enfant d’une famille a toujours des dons exceptionnels? On est tenté d’en tirer une version mécanique et de l’appliquer à la septième génération de la Volkswagen Golf. Déjà que cette famille se porte assez bien merci avec ses …
ActualitéFCA aurait aussi triché sur ses tests antipollution
Après Volkswagen, il semblerait que ce soit au tour de FCA d’être dans l’eau chaude au sujet d’un dispositif modifiant les émissions de ses moteurs diesel. Selon une lettre provenant du gouvernement allemand, le constructeur aurait volontairement installé un système qui modifierait la quantité d’émissions émise dans au moins quatre …
ActualitéScandale Volkswagen : les Américains préfèrent un rachat
Aux États-Unis, les propriétaires de véhicules Volkswagen à moteur diesel quatre cylindres de 2,0 litres devraient sous peu en savoir plus sur le sort qui leur est réservé. En effet, c’est le 18 octobre prochain qu’aura lieu l’audience finale pour l’approbation du règlement entre le constructeur allemand et les propriétaires.
ActualitéUn second scandale pour Volkswagen AG
La société Volkswagen AG n’est décidément pas au bout de ses peines. Quelques mois après que le scandale sur les émissions des moteurs diesel ait éclaboussé le géant allemand, on apprend maintenant que cette surprise n’était pas la seule que nous réserve toute cette histoire. Les autorités californiennes auraient trouvé …
BlogueApologie de Volkswagen
Une compagnie a toujours su faire de beaux habitacles, et vous l’aurez deviné avec le titre, il s’agit de Volkswagen. À toutes les époques, la marque allemande a su faire dans le style à la mode, tout en offrant un certain raffinement qui manquait et manque encore à plusieurs constructeurs.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires