La fin du V8 chez Audi

Au cours de la longue histoire de l’empire VW et de ses marques affiliées, plusieurs V8 se sont distingués. On se rappelle par exemple du fantastique moteur de 4,2 litres de la Audi S4 B6, du V8 turbodiesel du Volkswagen Touareg ou même encore de la Porsche 928, qui hébergeait un huit cylindres de 5,4 litres développant 345 chevaux en 1992 (pendant que la Mustang de la même époque n’en disposait que 205...).

Semblerait-il que l’ère du V8 arrive à son terme chez Audi. Autocar UK a appris que la nouvelle génération de ce moteur, lancée en version diesel dans l’Audi SQ7, sera probablement la dernière de la marque.

Par la suite, le géant allemand tentera de se concentrer sur les motorisations électriques. D’ici 2025, la marque souhaite que 25% à 35% des véhicules dans sa gamme soient motorisés par des batteries.

Avant de tirer sa révérence, le V8 sera quand même utilisé à plusieurs sauces : on le retrouvera notamment dans la nouvelle Panamera, et il devrait faire office dans quelques autres produits Audi dans les prochaines années.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAudi SQ7 TDI 2018 : le plus puissant des VUS diesel
Dès le démarrage, le moteur V8 turbodiesel de 4,0 litres annonce la couleur d’un essai hors-norme avec le grondement sourd d’un gros cube carburant au gazole… Deuxième VUS de la marque à recevoir la désignation « S », le SQ7 TDI est à la fois performant, à la fine pointe …
TechnologieAudi SQ7 TDI 2018 : pas hybride, mais l’électricité prime.
Avec le lancement du SQ7 TDI, Audi inaugure une nouvelle ère où l’électricité est au service de la performance. Le SQ7 TDI n’est pas un véhicule hybride et ne peut rouler que si son moteur carburant au diesel est en marche. Et pourtant, il est doté d’une pile lithium-ion logée …
Premiers contactsAudi S4 2018 : la bête docile
FRANCFORT (Allemagne) – On aime les belles voitures, on aime la puissance, on aime le luxe, mais on ne veut pas se faire brasser la cage dans une auto sport peu confortable et peu pratique. Audi nous propose alors sa nouvelle berline sport compacte, la S4 2018. Vous avez bien …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires