Une Nissan GT-R moderne pour le Salon de l'Auto de New York

Vous vous rappelez de l’an 2008? Pour la première fois, le prix du baril de pétrole montait au-dessus de 100 $; Fidel Castro annonçait sa démission, laissant son frère Raoul au pouvoir; Barack Obama était élu pour la première fois et les Jeux olympiques de Beijing battaient leur plein.

Une voiture faisait aussi les gros titres : Nissan venait de concevoir la GT-R R35, un bolide qui n’avait à l’époque que peu de rivaux.

Comme un bon vin, la GT-R s’est bonifiée au cours des ans; si elle ne faisait au départ « que » 480 chevaux, son V6 de 3,8 litres en fait maintenant 545. Elle est plus rapide, plus agile et plus confortable que jamais. Cependant, elle commence à se faire vieille, et la concurrence la surpasse maintenant dans quelques disciplines...

Lors du prochain Salon de l’auto de New York, Nissan a l’intention de rappeler au monde entier que c’est Godzilla (amical petit surnom, vous ne trouvez pas?) qui commande; on pourra découvrir une version revue et corrigée de la GT-R dès le 23 mars prochain.

On ne sait pas exactement ce qu’on nous présentera, puisque la seule indice qu’on a, c’est l’image ci-dessus. Le style de la voiture sera vraisemblablement différent, et on peut espérer que le moteur aura droit à des améliorations.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Nissan GT-R 2015: Dédoublement de personnalité
En marge du Salon de l’auto de Tokyo, nous avons pu reprendre contact avec la dernière évolution de la supervoiture iconique de Nissan sur les routes publiques du Japon ainsi que sur le circuit de Sodegaura Forest Raceway. Deux environnements distincts qui reflétaient la nouvelle double personnalité de la GT-R …
SEMALa Nissan GTR N-Attack le SEMA
Lorsque la Nissan GT-R NISMO fut mise en production, l'un des aspects les plus impressionnants du bolide était sa rapidité sur circuit; ayant enregistré un temps de 7:08,679 sur le Nürburgring, le coupé japonais s'imposait comme une référence, battant la majorité des autos italiennes et allemandes à leur propre jeu.
Actualité45 ans de la Nissan GT-R
La Nissan GT-R a beau être vendue ici que depuis la dernière génération, ses origines remontent à beaucoup plus loin : en fait, la toute première Skyline GT-R fut introduite en 1969! Au cours des ans, la voiture se modernisa, gagnant en puissance et en technologie : si au départ …
Pleins feux surMais à quoi joue Mazda?
Le Guide de l’auto est privilégié, salon après salon, de pouvoir couvrir l’actualité automobile partout en occident, et même en orient, à l’occasion. Habituellement, les constructeurs nous réservent de belles surprises à ces événements… mais habituellement, les rumeurs vont tellement vite que nous avons généralement une bonne idée de ce …
New YorkQuatre Nissan NNMC au NYIAS
Non, il ne s’agit pas d’un code secret utilisé par Nissan pour développer une supervoiture! C’est tout simplement un acronyme qui désigne la démonstration de microvoitures électriques en usage urbain durant le Salon de l’auto de New York. En effet, Nissan a amené quatre exemplaires de microvoitures à propulsion électrique …
Pleins feux surLe Guide de l'auto au Salon de l'auto de New York
Comme chaque année, les manufacturiers se donnent rendez-vous à New York pour présenter leurs nouveautés et leurs prototypes les plus intéressants. Pour 2016, nous sommes une fois de plus dans la grosse pomme pour vous rapporter de belles photos et des articles bien juteux sur le dernier salon majeur de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires