Mercedes-Benz Classe C Coupé 2017 : on l’essaie cette semaine

Alors que les dernières feuilles se font souffler des arbres dévêtus, et que Dame Nature se prépare à déverser un autre rude hiver canadien sur nous, le Guide de l’auto se rendra en Espagne afin d’avoir un premier aperçu du coupé compact redessiné de Mercedes-Benz.

Par rapport à la berline, le coupé Classe C obtient une personnalité plus sportive, grâce en partie à des touches stylistiques exclusives telles que des portes sans cadre, une ceinture de caisse plus élevée, un capot plus long et une suspension abaissée de 15 mm. La voiture compacte à deux portes arbore une ressemblance indéniable avec la Mercedes-Benz Classe S Coupé, mais évidemment à plus petite échelle.

Dans la région Costa Del Sol de l’Espagne, nous conduirons deux de quatre variations disponibles du coupé Classe C 2017. Il y a aura la C 300 4MATIC, équipée d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 L qui produira 241 chevaux. Une C 450 AMG Sport 4MATIC proposera 362 chevaux par l’entremise de son V6 biturbo de 3,0 L, suivie des Mercedes-AMG C 63 et C 63 S. Elles sont toutes les deux motivées par un V8 biturbo de 4,0 L; la première obtient 469 chevaux, alors que la deuxième bénéficie de 503 chevaux. On roulera également la C 63 S sur le circuit du complexe Ascari.

Notre rapport complet sur la Mercedes-Benz Classe C Coupé 2017 est disponible!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires