Lamborghini présenterait une nouvelle voiture en secret

Lamborghini serait en train d’organiser un évènement secret qui se tiendra au cours de la prochaine édition du concours d’élégance de Peeble Beach, du 12 au 16 août prochain. Lors de cette réunion, la marque au taureau dévoilerait une nouvelle voiture…

Malheureusement, cette réunion sera secrète, ce qui veut dire que seulement les rares invités présents auront le privilège de voir la voiture en question. Jusqu’à maintenant, aucun média n’a reçu d’invitation, et tout porte à croire que la prise de photos sera interdite.

Une voiture mystère, sur une base connue

Alors, à quoi ressemblera cette bagnole? Pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup d’information. Toutefois, des rumeurs circulent comme quoi cette voiture serait basée sur la Lamborghini Aventador, et qu’elle serait mue par le même V12, mais dans ce cas-ci il sera plus puissant. Comme l’Aventador « classique » développe plus de 691 chevaux, le chiffre de 750 est des plus réalistes.

Côté style, ce nouveau bolide risque de rompre avec l’Aventador, arborant un look sans doute plus avant-gardiste.

Tout porte à croire que cette voiture mystère sera produite en quantité limitée, comme le furent les autres projets spéciaux de Lamborghini. Il n’y a qu’à penser à la Laborghini Sesto Elemento (20 exemplaires), la Reventon (20 coupés et 15 roadsters), et à la Veneno (4 coupés et 9 roadsters).

Des performances prometteuses 

À quoi s’attendre en ce qui concerne les performances? Difficile à dire, mais logiquement, puisqu’elle risque de se vendre dans les 7 chiffres, il y a fort à parier qu’elle sera l’une des Lamborghini les plus performantes, sinon la plus performante jamais produite.

Comme la Veneno atteint 352 km/h à l’aide de ses 740 chevaux, notre supervoiture d’au moins 750 chevaux devrait à être la hauteur de la tâche. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Lamborghini Asterion mise sur la glace
Lamborghini n’a jamais été un grand amateur de motorisations hybrides; pendant que ses compétiteurs dévoilaient des bolides utilisant des électrons pour pallier les faiblesses de leur moteur à essence, le constructeur de Sant’Agata Bolognese préférait appliquer des principes de physique élémentaire (une voiture plus légère avec plus de puissance et …
ActualitéQuelqu’un doit sauver cette Lamborghini Sesto Elemento
Il y a des gens qui, malgré le fait qu’ils aient plus d’argent que bien des pays en voie de développement, ne savent pas profiter de la vie. En effet, l’un d’eux s’est procuré une Lamborghini Sesto Elemento (un bolide limité à seulement 20 exemplaires, si performant qu’il ne peut …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires