Honda Insight – Économique en carburant et à l'achat

La première Insight était la championne incontestée de la consommation réduite de carburant. Mais, lors de son entrée en scène il y a tout juste dix ans, elle faisait bande à part non seulement en raison de sa silhouette très particulière, mais également en raison de son prix assez corsé et du fait que c’était un deux places. La seconde génération est l’une des vedettes du SIAM non pas tellement pour sa silhouette qui nous fait songer à celle de la Toyota Prius ou encore par ses caractéristiques techniques.

Les gens craquent pour elle car elle propose un ensemble de caractéristiques qui la rendent sympathique et qui incitent les visiteurs à vouloir s’informer des modalités d’achat. La technologie est demeurée la même avec l’insertion d’un moteur d’appoint dans la transmission CVT. Mais les ingénieurs ont raffiné cette mécanique, allégé la batterie et rendu plus efficace les systèmes électroniques de gestion du moteur et des autres éléments de récupération d’énergie. Mieux encore, elle possède l’agilité d’une Fit et une économie moyenne de carburant inférieure à 5,0 litres aux 100 km. Et son moteur quatre cylindres de 1,3 litre est suffisamment nerveux. Et si cet argument en laisse certains indifférents, un prix de vente inférieur à 25 000$ devrait être un argument de poids.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHonda Insight 2010 - Seconde opinion
Après avoir connu un succès monstre sur le marché japonais depuis son lancement au début de l'année, la Honda Insight sera bientôt disponible chez les concessionnaires de cette marque. J'avais eu l'occasion de conduire des modèles de pré série dans le cas du lancement de ce véhicule en novembre dernier.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires