La Nissan 370Z 2009 se dévoile à Montréal

Outre la présentation du Cube 2009, le constructeur Nissan à profité du Salon de l'auto de Montréal pour dévoiler la dernière génération de son coupé sport, la 370Z. Voilà une Sixième génération des légendaire voiture Z. La 370Z 2009 succède donc à la 350Z, son changement d'apellation apporté bien évidamment par son nouveau moteur. Elle hérite sous le capot d'un nouveau moteur six cylindres de 3,7 litres, le même moteur utilisé par la division de luxe Infinit, notamment dans la populaire G37.

Succédant au légendaire moteur de 3,5 litre, le V6 de 3,7 litres développe une puissance de 332 chevaux pour un couple de 270 lb-pi. Les changements esthétiques sont également notables. On remarque rapidement ses nouvelles lignes, certes similaire à la 350Z, mais modernisée et donnant l'apparence d'Une voiture plus agiles et petite. On ne parle pas d'une révolution, mais plutôt d'une évolution.

Profitant d'un empatement réduit et de matériaux plus légers, nul doute que la 370Z livrera des performance de premier plan. Une fois de plus, la 370Z pourra accueillir uniquement deux passagers, mais le constructeut mentionne un peu plus d'espace cargo.

La Nissan 370Z est porposé à un prix de base de 39 998$ et elle sera proposé dès le printemps 2009.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Z 2009, performances d'aujourd'hui et saveur d'antan
La Z, pour les Japonais, c'est un peu comme la Corvette, pour les Américains. Non seulement il s'agit d'une sportive aguerrie, mais la Z constitue sans doute l'une des voitures japonaises les plus mythiques. En la renouvelant, Nissan se devait donc de conserver les éléments clé de la voiture, que …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires