La toute nouvelle Mirage de Mitsubishi renforce les ventes de septembre
Le RVR et la Lancer sont les meilleurs vendeurs en septembre. Malgré ses 1 686 livraisons enregistrées le mois dernier, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada a observé une diminution de ses ventes de 2,9 pour cent par rapport au mois de septembre 2012.
La cadence des livraisons de véhicules jusqu’à maintenant en 2013 place Mitsubishi en avance de 8,4 pour cent comparativement à l’an dernier. En effet, 16 102 ventes ont été répertoriées jusqu'à présent au cumul annuel alors qu'elles se chiffraient à 14 852 à la même période l’an dernier.
- À lire aussi: Mitsubishi Mirage 2014: Chimère ou réalité?
- À lire aussi: Mitsubishi eK Space en grande première à Tokyo
Nos meilleurs vendeurs attitrés, soit le véhicule multisegment compact RVR et la Lancer (incluant les modèles berline, Sportback, Ralliart et Evolution), sont encore une fois en tête des modèles les plus vendus grâce à leurs 681 unités et 528 unités vendues respectivement en septembre. Il est cependant à noter que la toute nouvelle sous-compacte Mirage qui n’a fait son arrivée que vers la fin du mois, a malgré tout généré 81 ventes en moins d’une semaine.
M. Tony Laframboise, vice-président des ventes et du marketing de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, a affirmé que la Mirage est un modèle en tête de catégorie quant au rendement d'essence, la garantie et le prix parmi les sous-compactes. Il a ajouté qu’il s’agit d’une occasion formidable pour la marque Mitsubishi au Canada.
Il croit que près du quart des acheteurs de la Mirage seront de premiers acheteurs plus jeunes et que le reste des acheteurs seront probablement des clients plus âgés revenant sur le marché des petites voitures.
M. Laframboise note également que des recherches révèlent que la Mirage sera particulièrement populaire auprès des consommatrices qui composent deux tiers des acheteurs d’un premier véhicule et plus de la moitié des acheteurs qui reviennent sur le marché des sous-compactes. Il ajoute que les concessionnaires de Mitsubishi se sont déjà taillé une place de choix dans ce domaine, fait confirmé par le sondage de Maritz Research 2012 qui classe Mitsubishi parmi les quatre marques automobiles les plus populaires auprès des Canadiennes.